Pokémon

3 façons pour augmenter la difficulté dans Pokémon Épée et Bouclier

by Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Les dresseurs ont commencé leur voyage à travers la région de Galar mais après toutes ces années, bon nombre de joueurs trouvent désormais l'aventure Pokémon un peu trop simple. Voici donc trois méthodes pour augmenter artificiellement la difficulté du jeu et rendre Pokémon Épée et Bouclier un peu plus corsés.

Malheureusement pour les joueurs les plus expérimentés, les jeux Pokémon ont besoin d'être accessibles aux plus jeunes et aux nouveaux dresseurs. Cela veut dire que les éléments du jeu restent simples et à franchement parler, très facile.

Les fans implorent depuis des années Game Freak d'introduire différentes options de difficulté mais malgré 8 Générations de pokémon, ces derniers font toujours la sourde oreille. Cependant, si vous désirez savourer un peu plus votre expérience de jeu, après tout les jeux pokémon ne sortent pas tous les jours, alors rien ne vous empêche de vous poser vous même quelques contraintes simples qui peuvent rehausser suffisamment le niveau de difficulté.

Style de combat - défini

Publicité

Inconnue pour un nombre surprenant de dresseurs (même parmi les anciens), il existe une option dans le menu appelée "Style de combat". Celle-ci est d'ailleurs présente depuis les premiers jeux mais a souvent été oubliée ou ignorée par les joueurs.

Game Freak
Game Freak
N'hésitez pas à passer le Style de combat sur "défini" dans les options du jeu

Par défaut, cette option est réglée sur "choix", ce qui veut dire qu'après avoir mis un pokémon K.O., le jeu vous présentera le prochain pokémon à venir et proposera de changer de pokémon. Par ce fait, la difficulté du jeu est largement réduite.

Cependant, si vous changez cette option pour "défini" vous n'aurez plus ce luxe. Ainsi vos batailles pokémon se passeront de la même manière que face à un autre joueur. Vous ne connaîtrez pas le pokémon à venir et encore moins son type.

Ce faisant, vos combats devraient gagner en intensité tout en vous obligeant à diversifier vos différentes attaques pour éviter d'être pris au dépourvu. Point bonus cela diminuera aussi la quantité de texte affichée à l'écran et accélérera le rythme des combats.

Publicité

Aucun objet

Essayez donc de terminer Pokémon Épée et Bouclier sans utiliser aucun objet, ou du moins aucun objet de soin. Cette astuce n'est pas toute jeune elle non plus et a pour effet d'augmenter drastiquement la difficulté sur le long terme.

https://www.youtube.com/watch?v=9HrelibYRlg

C'est une chose d'arriver à détruire les pokémon des PNJ et d'ensuite gaver vos pokémon de potions et autres baies pour les remettre en forme. Essayez maintenant de ne dépendre que des Centres Pokémon et vous devriez vous accrocher un peu plus. De même, retirez la possibilité d'utiliser des soins pendant les combats et les combats seront tout de suite plus ardus.

Faire des combats contre les Champions d'arènes de véritables shows à la hauteur de l'événement

Publicité

Dans cette nouvelle région, les combats d'arènes prennent une nouvelle dimension dans la mesure où il s'agit de véritables événements suivis par des spectateurs. Depuis plusieurs années, ces derniers ont perdu de leur superbe et ne sont désormais plus que des PNJ "un peu plus puissants".

Puisqu'il s'agit désormais d'un show retransmis à travers tout Galar, pourquoi ne pas les traiter sur un pied d'égalité.

Game Freak
Game Freak

Ainsi, à la place d'avoir votre équipe de 6 pokémon au grand complet, prête à exploser n'importe quel champion, choisissez seulement trois pokémon comme votre adversaire. Découvrez quels pokémon il utilise et ce qui vous attend avant de vous lancer dans la bataille.

Publicité

Voilà donc des moyens simples qui peuvent être combinés pour augmenter sensiblement la difficulté. Si malgré tout, vous sentez que vous roulez trop sur le jeu il existe un dernier défi très populaire parmi les anciens joueurs, le Nuzelocke. Cette série de règles que s'imposent les joueurs a un côté très fun et vous oblige clairement à ne pas foncer tête baissée dans le jeu.