Overwatch

Quand sortira Overwatch 2 ? Rumeurs et date de sortie

par Jules Serrurier

Partager


Selon des rapports récents, Blizzard Entertainment travaille actuellement sur un nouveau jeu dans l'univers Overwatch, appelé "Overwatch 2".

Ces deux derniers mois ont été passionnants pour les joueurs d’Overwatch, avec une foule de nouvelles fonctionnalités populaires qui arrivent, et maintenant, il semble qu’un tout nouveau jeu Overwatch pourrait être à l’horizon, après qu'un rapport de Kotaku a révélé que Blizzard travaillait sur "Overwatch 2".

On sait que Blizzard a abandonné des jeux en cours. Le rapport a été publié à la suite de l’abandon d’un jeu FPS basé sur l'univers de Starcraft afin de concentrer toutes les ressources disponibles sur Overwatch 2 et Diablo 4. Il n’y a donc aucune garantie que le jeu, annoncé auparavant, soit effectivement publié.

Publicité

Cela étant dit, compte tenu de la popularité de Overwatch et du fait que Blizzard envisage de dévoiler le nouveau jeu plus tard en 2019, il semble que le titre soit sur le point d'être finalement entre les mains des joueurs. Voici tout ce que nous savons sur "Overwatch 2" jusqu'à présent.

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment
L'univers Overwatch serait en train de se développer avec un tout nouveau jeu.

Publicité


Quand Overwatch 2 sera-t-il publié ?

À ce stade très précoce, il est encore trop tôt pour estimer la date de sortie d'un nouveau jeu Overwatch, Blizzard n'ayant même pas encore reconnu qu'un tel titre pourrait être en développement.

Il semble toutefois très peu probable que le titre soit disponible avant 2020. Cela dit, Blizzard est réputé pour ses tests bêta exhaustifs sur de nouveaux jeux. La version bêta d'Overwatch a été lancée en octobre 2015, sept mois avant la sortie complète du jeu, le 24 mai 2016. La première expérience de jeu pourrait donc être beaucoup plus proche qu’une sortie complète.

Publicité

La révélation originale pour Overwatch a également eu lieu à la BlizzCon en novembre 2014, presque un an avant la version bêta. Il est donc tout à fait possible que même si une annonce survient cette année pour un autre jeu Overwatch, il faudra peut-être un peu de temps avant que les joueurs ne mettent la main dessus.

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment
Le nouveau jeu Overwatch pourrait ne pas être un FPS multijoueur basé sur des héros.

Publicité


Que comprend Overwatch 2 ?

Alors que le nouveau jeu serait appelé "Overwatch 2" (un nom qui n’est en aucun cas finalisé), il semble que le nouveau titre pourrait être davantage un spinoff qu’une véritable suite.

Selon le rapport de Kotaku, le nouveau jeu Overwatch mettra davantage l'accent sur le contenu PVE, les employés de Blizzard le comparant apparemment à Left 4 Dead. Cela aurait certainement du sens, avec des demandes pour plus de contenu PVE et de contenu basé sur des histoires, c'est peut-être la plus grande volonté de la communauté Overwatch actuellement.

Publicité

Depuis qu'Overwatch a récemment ajouté d'importantes nouvelles fonctionnalités telles que les systèmes Workshop et Replays, il semble également improbable que Blizzard se prépare à le remplacer par un nouveau titre de la même manière que Call of Duty, qui prend le relais chaque année sur ses prédécesseurs.

Alors que le contenu d'un nouveau jeu Overwatch est totalement spéculatif, il semble probable que Blizzard cherchera à proposer un type de jeu différent dans le même univers, plutôt que de créer un autre FPS multijoueur basé sur des héros.

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment

Quand les détails de Overwatch 2 seront-ils annoncés ?

Malheureusement pour les fans d'Overwatch qui espèrent avoir plus d'informations sur un nouveau jeu Overwatch, il faudra probablement beaucoup de temps avant que Blizzard ne reconnaisse l'existence d'un tel titre, car une annonce d'une telle envergure devrait faire la une de cette BlizzCon, qui se tiendra du 1er au 3 novembre.

La BlizzCon est la plus grande fête des jeux Blizzard, là où les développeurs présentent de nouveaux contenus majeurs et font leur plus grande annonce. Il est donc très improbable qu'ils compromettent leur événement en faisant une révélation aussi massive plus tôt.

Selon le niveau de développement d'un jeu Blizzard d’ici novembre, la BlizzCon pourrait tout offrir, de la bande-annonce du jeu au premier contact direct avec les fans présents.