Les joueurs d’Overwatch 2 fustigent le Passe de combat

Overwatch 2Blizzard Entertainment

Les joueurs d’Overwatch 2 s’en sont violement pris à Blizzard Entertainment au sujet du Passe de combat, qu’ils considèrent comme particulièrement cupide.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le lancement d’Overwatch 2 est loin d’avoir été sans accroc. Après avoir fait face à de gros problèmes de serveurs et une avalanche de bugs, les joueurs ont maintenant tourné leur colère vers le Passe de combat du jeu.

Le Passe de combat d’Overwatch 2 permet aux joueurs de monter en niveau, de récupérer de nouveaux éléments cosmétiques et de débloquer de nouveaux héros comme Kiriko. Cependant, il est loin de faire l’unanimité. Les joueurs l’ont qualifié de “gourmand” par rapport à d’autres jeux en free-to-play comme Fortnite et Apex Legends. Un mécontentement qui est dû en grande partie à son coût, mais pas seulement.

L’article continue après la publicité
Overwatch 2Blizzard Entertainment
Les joueurs d’Overwatch 2 ne vont pas devoir ménager leurs efforts s’ils veulent mettre la main sur les récompenses du Passe de combat.

Les joueurs d’Overwatch 2 pointent du doigt un Passe de combat bien trop “gourmand”

“En soi, le Passe de combat n’est pas seulement une monétisation beaucoup plus gourmande que dans OW1, c’est aussi un concept bien plus gourmand que tous les autres jeux F2P que je connais”, a déclaré un joueur.

Un certain nombre de joueurs ont tenu à souligner que le système de loot box du jeu, qui est par ailleurs assez controversé, était moins coûteux que le Passe de combat actuel. “Le fait d’avoir des trucs triplement enfermés derrière un mur payant, de devoir monter de niveau et de n’être disponible que pour un temps limité me fait perdre tout intérêt pour le jeu lui-même”, a déclaré un autre joueur.

L’article continue après la publicité

“Le nouveau système est juste immonde”, a surenchéri un autre joueur.

À titre de référence, un internaute a souligné que les joueurs peuvent gagner 60 devises premium par semaine, ce qui signifie qu’il faut 32 semaines pour mettre la main sur un skin dont le prix est de 1900 pièces Overwatch. Cela a conduit la communauté à affirmer qu’Overwatch 2 finira par être plus cher sur le long terme.

Reste à voir si face à la grogne des joueurs Blizzard finira par apporter des changements au Passe de combat d’Overwatch 2, mais pour l’instant, les joueurs vont devoir prendre leur mal en patience ou payer le prix pour obtenir les premières récompenses en jeu

L’article continue après la publicité