Minecraft

Le YouTubeur DanTDM "termine" Minecraft en difficulté Hardcore

by Cyril Pomathiod
DanTDM - Minecraft

Partager


Le célèbre YouTubeur Daniel "DanTDM" Middleton a enfin terminé son défi le plus fou : "terminer" Minecraft à 100% en mode Hardcore.

Même si Minecraft a désormais plus de 10 ans, le célèbre sandbox est toujours extrêmement populaire notamment grâce au regain d'intérêt de certaines star de YouTube à son égard comme PewDiePie ou DanTDM. Avec des dizaines de millions d'abonnés, ces créateurs de contenu ont en effet remis sous le feu des projecteurs le jeu cubique culte de Mojang.

Comme vous le savez sans doute, Minecraft n'a pas de fin... puisqu'il n'a pas vraiment d'histoire non plus. Le principe même du jeu est de laisser le joueur faire ce qu'il veut, se fixer ses propres objectifs et laisser libre court à son imagination.

Néanmoins, il y a bien un objectif qui, une fois complété, peut laisser penser que le jeu est "fini". Cet objectif, c'est la réalisation des 61 "progrès". Il s'agit de sort de succès dont certains sont particulièrement difficiles à obtenir.

Publicité

Non seulement le YouTubeur DanTDM s'est lancé le défi de compléter tous ces progrès, mais il a de plus choisi de le faire en mode de difficulté Hardcore, ce qui signifie que la mort est définitive, et qu'il n'a pas le droit à l'erreur durant toute son aventure.

DanTDM utilise des rails et un wagonnet pour déplace un Grand Gardien
Minecraft
Ce défi lui a demandé de faire des actions improbables... comme déplace ce Grand Gardien dans un wagonnet

Dans une vidéo sortie le 18 janvier et intitulée "J'ai terminé Minecraft Hardcore !", le vidéaste revient sur les dernières étapes de sa longue et périlleuse aventure.

Lorsque la vidéo débute, il ne lui reste que 5 progrès à accomplir : "Une alimentation équilibrée", "Mélanges dangereux" et "Comment en est-on arrivé là ?". Pour se faire, il doit respectivement manger tous les aliments existants dans le jeu, appliquer sur lui-même toutes les potions et appliquer sur lui-même tous les effets existants en même temps. Des challenges incongrus qui demandent beaucoup de préparation.

https://www.youtube.com/watch?v=nuqawG-mrSg

Publicité

à la fin de sa vidéo de 44 minutes qui lui lui a pris plus de temps que "n'importe quelle autre vidéo sur ma chaîne", Le YouTubeur réussi finalement son challenge et peut-être fier d'avoir terminé Minecraft "à 100%"... du moins jusqu'à ce que de nouveaux progrès soient ajoutés au jeu !