LEGO remplace-t-il les briques manquantes de ses ensembles ?

Estelle Vernet
Pièces manquantes LEGO

Il n’y a rien de pire que de découvrir qu’il manque des briques dans votre tout nouveau set LEGO. Heureusement, il existe un moyen de résoudre ce problème.

Ouvrir un ensemble LEGO flambant neuf pour y trouver des pièces manquantes peut être décevant. Mais pas de panique. Pour obtenir ces briques manquantes, le processus n’est pas compliqué, tant que vous êtes prêt à remplir un formulaire.

Tout ce que vous avez à faire est de visiter le service client du site web LEGO et de fournir les détails de votre ensemble ainsi que les éléments manquants.

Comment signaler des pièces LEGO manquantes ?

Service Client Pièces Manquantes LEGO
Page du Service client Briques & Pièces sur LEGO.fr

S’il manque des éléments à votre set LEGO, rendez-vous dans la section Briques manquantes de la page du Service client Briques & Pièces de LEGO. Là, vous devrez entrer votre localisation, âge, et le numéro à 8 chiffres de l’ensemble LEGO concerné par le problème, puis sélectionner les pièces qui manquent.

Après avoir soumis le formulaire, les pièces de remplacement devraient vous parvenir rapidement, mmême si cela dépend de votre localisation. Au-delà des briques manquantes, LEGO remplacera également les pièces arrivées fissurées, déformées ou décolorées, les rendant ainsi inutilisables.

Que se passe-t-il si beaucoup de pièces LEGO sont manquantes ?

Pour les ensembles auxquel il manque des sachets scellés entiers contenant des centaines de briques, le processus de remplacement d’une seule pièce peut être insuffisant. Au cas où vous seriez confronté à ce genre de problème rare, il vous suffit de contacter directement le Service Client de LEGO par e-mail, téléphone ou chat en ligne.

Expliquez votre situation et les éléments qui manquent dans votre set. Vous devrez fournir au support LEGO votre nom, localisation, numéro de l’ensemble et plus particulièrement le numéro des sachets scellés manquants.

Avec les détails nécessaires pour confirmer votre achat, les représentants LEGO peuvent vous assister dans l’obtention de remplacements pour vos ensembles incomplets.

Maintenant, si des pièces disparaissent par votre faute plutôt que par défaut, vous pouvez commander ces pièces sur le portail Briques & Pièces du site LEGO, dans la section Pick a Brick. Les prix des briques perdues varient généralement en fonction de leur taille et rareté. Il vous faudra aussi compter les frais de port.

LEGO veille à ce que chaque constructeur puisse compléter ses ensembles en paix, offrant des solutions faciles pour les pièces manquantes ou endommagées. Un service client dédié pour une expérience de construction sans souci.

Pour ne rien manquer des nouveautés LEGO et pour découvrir tous nos guides, consultez la rubrique LEGO de notre site.

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝