Jeux Vidéo

Une map iconique de Smash Bros se retrouve dans Tony Hawk's Pro Skater

by Cyril Pomathiod

Partager


Super Smash Bros Melee a introduit certaines des cartes les plus iconiques de la saga. Un fan a recréé l'une d'entre elles avec l'éditeur de map du dernier Tony Hawk's Pro Skater.

Il y a quelques mois sortait Tony Hawk's Pro Skater 1+2, un nouvel opus de la légendaire saga de jeu vidéo de skateboard. Nouvel opus... pas vraiment puisqu'il s'agit en fait d'un remaster des deux premiers épisodes, accompagné de quelques nouveautés.

Advertisement

On y trouve notamment un excellent éditeur de niveau qui permet aux joueurs férus de map building de créer le skate park de leurs rêve. L'utilisateur Skramblez s'est lancé dans cette aventure, avec pour objectif de reproduire une map mythique de Smash Bros : Le Temple d'Hyrule.

Le niveau Temple sur Smash Bros. Melee
Nintendo
Temple : une grande map sur plusieurs niveau, idéale pour des parties chaotiques à 8.

Non seulement Skramblez souhaitait reproduire avec fidélité ce stage iconique introduit avec Super Smash Bros Melee, mais il voulait aussi en faire un terrain de jeu parfaitement adapté pour les skaters, en permettant au joueurs de naviguer efficacement dans les différentes parties du niveau tout en enchaînant les figures : un véritable challenge qu'il explique avoir mis environ 15 heures à réaliser.

Advertisement

Pour présenter sa création, le joueur a même fait l'effort d'habiller son personnage aux couleurs de Link. On pourrait presque imaginer l'aventurier rendre visite à la Princesse Zelda, débarquant dans le Temple d'Hyrule en slidant sur les ramparts.

https://www.youtube.com/watch?v=gf5nv8vBUeQ

Le travail de Skramblez est tout simplement bluffant. Le pari est réussi, avec comme résultat une map imitant avec fidélité la map de Smash Bros et disposant néanmoins de nombreuses rampes et éléments urbains pour rendre le niveau intéressant pour les joueurs de Tony Hawk's Pro Skater.

Au cours des presque deux minutes de visite de la carte, on observe ainsi le joueur se déplacer avec aisance et style entre les différentes partie de la carte. Pour le grand final, il nous emmène même au cœur du temple, où il a construit un énorme Bowl avec, en son centre, une mosaïque représentant la fameuse Triforce. Un clin d'œil bien vu à cette partie de la carte qu'aucun joueur de Smash n'a encore pu visiter !

Advertisement