Sakurai dévoile le futur de Smash Ultimate après le Fighter Pass 2

Paul Fouillade

Le créateur de Smash Bros, Masahiro Sakurai a révélé le futur de la franchise après la sortie des six personnages du Fighter Pass 2.

Dans les colonne de Famitsu, traduites par le journaliste PushDustin, le directeur du jeu a expliqué qu’il n’y avait aucun projet de prévu pour des personnages supplémentaires une fois arrivé au terme du second Fighter Pass.

Le dernier combattant en DLC du jeu doit normalement sortir en décembre 2021. S’il reste encore largement assez de temps à Smash pour recevoir des patchs et accueillir des événements, il semblerait que toutes les bonnes choses aient une fin.

Tout comme pour les combattants à venir, Sakurai a répété le fait que c’était Nintendo qui choisissait quels personnages seraient ajoutés, qui qu’ils puissent être.

La pire nouvelle cependant, est que Nintendo n’a aucun plan pour d’autres ajouts dans la franchise après Ultimate. Cela ne veut pas dire que cela ne peut pas changer, notamment du fait du succès de la série, mais même Sakurai ne sait pas ce que réserve le futur.

“Je ne peux pas dire avec certitude que la série des Smash continuera. Les gens chez Nintendo qui sont en charge de la licence et moi-même, ne pensons pas du tout au futur,” explique-t-il.

Selon la traduction, le créateur de la série mettra toute son énergie dans ces six derniers combattants, tout contenu supplémentaire prolongeant petit à petit la durée de vie du jeu.

Cela étant, Sakurai ne pense pas qu’il soit bon pour le futur à long terme de la franchise de continuer à ajouter encore et toujours du contenu à Ultimate.

Banjo kazooie Smash Ultimate
Banjo-Kazooie avaient créé la surprise lors de leur arrivée sur Smash Ultimate.

Ultimate dispose déjà du roster le plus important de l’histoire de la licence et de loin. Il est difficile d’imaginer que cela puisse un jour être surpassé.

Heureusement rien n’est encore gravé dans le marbre et il est toujours possible que Nintendo décide de lancer un troisième Fighter Pass, notamment si le second réalise d’aussi bonnes ventes que le premier.

D’ici là, il faudra profiter du voyage et du contenu à venir en espérant notamment voir sa scène e-sport se développer encore plus.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie