New World guide de coop : Comment jouer avec ses amis ? - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

New World guide de coop : Comment jouer avec ses amis ?

Publié le: 28/Sep/2021 17:16

by Paul Fouillade

Partager


Alors que les portes du nouveau jeu d’Amazon Games viennent de s’ouvrir, vous constaterez très vite à quel point jouer avec ses amis permet d’exploiter pleinement le potentiel de ce nouveau MMORPG. Voici donc un guide complet sur comment ajouter des amis, créer des groupes et jouer en coopération dans New World.

L’un, si ce n’est le meilleur élément des MMORPG et leurs univers, est la possibilité de jouer avec ses amis à n’importe quel moment ou presque. C’est aussi et surtout l’occasion de faire de nouvelles rencontres au cours de vos pérégrinations. New World ne fait pas exception, bien au contraire. Dans le MMORPG d’Amazon Game Studios, l’accent a clairement été mis sur le fait de jouer en groupe avec vos amis ou les membres de votre faction. Que ce soit pour s’affronter dans des groupes de 50 contre 50 ou pour partir en quête avec 20 autres explorateurs, New World est bien décidé à ne jamais vous faire jouer seul.

Publicité

Après avoir défini les grandes lignes de votre personnage, armes, armures et même métiers d’artisanat, il est grand temps d’aller explorer cet univers inspiré du 17e siècle avec un groupe bien soudé pour y survivre.

Contenu

Comment ajouter des amis dans New World

Comment créer des groupes dans New World

New World Artwork
Amazon Games
L’aventure New World vous attend, à plusieurs !

Comment ajouter des amis dans New World

Fort heureusement, le processus afin d’ajouter vos amis dans New World est relativement simple et sans prise de tête. Vous pourrez ainsi rapidement rassembler vos forces pour parcourir ensemble les terres de New World et faire tomber les murs des forteresses ennemis.

Publicité

Chose importante à noter, il n’est pas nécessaire d’être ami sur Steam pour pouvoir jouer ensemble. Non seulement cela permet d’établir plus facilement un lien social entre les joueurs mais aussi que vous n’aurez pas une liste d’amis sur Steam composées de joueurs auxquels vous n’aurez parlé qu’une seule fois.

En revanche, tant qu’une fonctionnalité de cross-serveur n’est pas intégrée, il vous faudra obligatoirement vous trouver sur le même serveur que vos amis afin de pouvoir jouer ensemble.

Afin d’ajouter des amis sur New World, voici la démarche à suivre :

Publicité

  1. Ouvrez le menu principal avec le touche “Esc” (Echap)
  2. Rendez-vous dans le menu “Social” dans le menu principal
  3. Servez-vous de la barre de recherche pour rentrer le nom en jeu de votre ami
  4. Lorsque son portrait apparaît, cliquez dessus
  5. Vous pouvez alors sélectionner l’option “Ajouter en ami”.
  6. Dès à présent, votre nouveau compagnon apparaîtra dans votre liste d’amis.
New World attaque de fort
Amazon Games
Mieux vaut partir en groupe lorsque vous prévoyez de grosses expéditions en PvP.

Comment créer des groupes dans New World

Maintenant que vous disposez de suffisamment d’amis, il est grand temps de constituer un groupe pour partir jouer ensemble. Des défenses ou prises de sièges face à d’autres factions, aux escarmouches d’avant-postes, les activités ne manquent pas sur l’île d’Aeternum.

Si vous rechignez un peu à l’idée de foncer seul et tête baissée face à un groupe d’ennemis armés jusqu’aux dents, pourquoi ne pas rassembler de féroces joueurs autour de vous ?

  1. Choisissez (judicieusement) vos alliés dans votre liste d’amis
  2. Sélectionnez “Ajouter au groupe” (vous pouvez également les y ajouter en passant par l’onglet “Groupe” dans le menu Social)
  3. Vos coéquipiers seront ensuite affichés avec un marqueurs bleu pour bien les signifier.

Il ne vous reste plus qu’à aller vous affronter et explorer les lointaines contrées de New World mais au moins désormais, vous ne serez plus seul !

Publicité