New World : les développeurs lèvent le voile sur l’événement d’hiver

New WorldAmazon Games Studios

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, il semblerait que la magie de Noël s’apprête à envahir New World !

À la surprise générale, le 10 novembre, les développeurs ont annoncé le lancement d’un Royaume de Test Public, de quoi mettre les bouchées doubles dans leur croisade contre les différents problèmes qui affectent New World.

En effet, les joueurs ont la possibilité d’y découvrir en avant-première les multiples nouveautés que comptent déployer les développeurs sur New World.

, avaient-ils alors confié.

L’article continue après la publicité

Si malheureusement pour le patch 1.1.1 le RPT n’avait pas eu l’effet escompté, de nombreux problèmes ayant suivi le déploiement du patch sur les serveurs lives, il n’était pas question pour les développeurs d’en rester là.

Le 3 décembre à 19 heures, les serveurs du royaume public de test ont rouvert leurs portes, permettant aux joueurs de New World de découvrir les réjouissances prévues pour le mois de décembre.

Encore une fois les joueurs ont eu droit à une pléthore de nouveautés, toutes articulées autour du Festival de la Convergence Hivernale.

L’article continue après la publicité

Patch notes complet du Royaume de Test Public de New World

FESTIVAL DE LA CONVERGENCE HIVERNALE

Les festivités de la Convergence hivernale arrivent dans Aeternum ! Marquée par l’apparition de chutes de neige plus importantes et d’aurores boréales dans le ciel, c’est une période de dualité et de dichotomie, car le Yéti, le nomade de l’hiver, arrive dans la contrée. Alors que dans les colonies, on échange des cadeaux pour marquer le passage de l’année, hors de la sécurité des murs, une guerre hivernale fait rage entre les forces positives de l’Hiver (sommeil, persévérance) défendues par le côté positif du nomade de l’hiver et les forces négatives de l’Hiver (mort, stagnation) défendues par le côté négatif du nomade de l’hiver. Le joueur prend fait et cause pour le nomade de l’hiver afin de collecter des marques d’hiver lors d’événements répétés à travers l’île, afin de les échanger dans une boutique de fête contenant des objets rares et cosmétiques. L’aspect positif du nomade de l’hiver gagne en puissance avec chaque marque collectée et rendue.

La bise glaciale d’Aeternum et le nomade de l’hiver apportent avec eux nombre d’armes, d’armures, d’apparences, de consommables, de meubles inédits, ainsi qu’une émote « cadeaux » inspirés de la merveilleuse fête de la Convergence hivernale.

L’article continue après la publicité

VILLAGES D’HIVER

Le nomade de l’hiver a créé quatre villages pour répandre la joie et la gaieté de la Convergence hivernale ! Visitez ces villages à Haute-Chute, Falaises du Roy, marais des Trames et Boisclair pour rencontrer le nomade d’hiver et accomplir ses quêtes de festivités !

ACTIVITÉS DE LA CONVERGENCE HIVERNALE

  • L’esprit de la Convergence –

    Célébrez l’esprit de la saison en donnant un coup de main pour la décoration de votre colonie préférée.

    • L’Esprit de Convergence est un projet urbain spécial qui permet aux joueurs d’accomplir des quêtes de projet urbain spéciales pour améliorer l’Arbre de lumière de chaque colonie et obtenir des récompenses quotidiennes améliorées !

  • Récupération des cadeaux perdus –

    Ces crapules du peuple gelé font preuve de malice en volant des cadeaux dans tout Aeternum.

    • Dans tout le monde, vous trouverez des cadeaux perdus à récupérer et à échanger contre des jetons d’hiver dans les chalets des festivités des villages d’hiver.

  • Collecte de coruscante –

    Des météores de coruscante brillante, scintillante, étincelante et d’une multitude de couleurs tombent du ciel nocturne à cette époque de l’année ; aussi destructeurs que magnifiques.

    • Les pluies de coruscante sont un nouvel événement aléatoire et dynamique qui se produit la nuit dans tout Aeternum. Gardez vos yeux et vos oreilles ouverts en recherchant les endroits où les pluies sont les plus fréquentes. Échangez les cristaux récoltés contre des marques d’hiver dans les chalets des festivités des villages d’hiver. Bonne chasse !

CAVERNES DE GLACE

Des cavernes de glace apparaissent partout sur Aeternum car le guerrier de l’hiver veut instaurer un Hiver éternel. Ce sont des grottes enneigées et glacées où les yétis utilisent leurs pouvoirs pour geler et faire tomber la neige. Le reste d’Aeternum ressemblera à ces cavernes de glace si l’assaut des guerriers n’est pas stoppé. Après l’événement, ces grottes resteront comme des cicatrices sur la contrée, des sources de magie hivernale refusant de fondre, même si le guerrier est vaincu.

L’article continue après la publicité

NOUVEAU CONTENU

NOUVELLES QUÊTES

En plus de la nouvelle série de quêtes proposées par le nomade de l’hiver pour le festival de la Convergence, il y a également plusieurs nouvelles quêtes de territoire “histoire secondaire” proposées dans Rive tourmentée et le Val des Larmes. Cette mise à jour introduit également une nouvelle série de quêtes associées au logement. Une fois que vous aurez terminé la quête de l’histoire principale “Altération envahissante”, cherchez l’architecte Giacomo Altoviti près de votre colonie de départ pour commencer la série de quêtes. De nouvelles quêtes avec Giacomo Altoviti seront débloquées au fur et à mesure que vous monterez en niveau et que vous progresserez dans votre réputation de territoire.

NOUVELLES CATÉGORIES DU JOURNAL

De nouvelles catégories de quêtes ont été ajoutées au Journal pour les quêtes “Armes et armures épiques” et pour les quêtes “Progression des capacités”. Cette mise à jour s’accompagne de nouvelles épingles de carte pour tous les types de quête.

L’article continue après la publicité

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

SYSTÈME D’EXPERTISE & GYPSE

Suite aux retours sur le système High Water Mark et notre désir d’avoir une fin de jeu attrayante et diversifiée, nous avons fait quelques mises à jour majeures pour la fin de jeu. Nous avons ajouté une nouvelle ressource appelée gypse qui peut être acquise chaque jour en effectuant diverses activités (boss nommés en monde ouvert, boss d’expédition, déferlantes, arènes, foyers d’altération, etc.) Chaque activité offre un type de gypse différent qui peut être transformé en orbe de gypse. Ces orbes peuvent ensuite être transformés en moulages de gypse de n’importe quel type d’arme, d’armure ou de talisman. L’ouverture d’un moulage de gypse garantira une hausse d’expertise et de l’équipement de ce type. Nous avons également renommé High Water Mark en Expertise et affichons désormais le niveau d’expertise actuel de chaque emplacement sur votre avatar dans l’inventaire, afin que les joueurs puissent facilement suivre leur progression. Nous affichons également une bannière de niveau supérieur chaque fois que votre niveau d’expertise augmente. Enfin, nous avons ajouté 2 nouveaux lieux d’importance de fin de jeu où les joueurs peuvent relever le défi de contenus difficiles et essayer de faire progresser leur expertise avec des ennemis de niveau 66 et des coffres d’élite. Les deux Malveillance dans Bois-Éden et le palais impérial/Sanctuaire Nord de la Dynastie ont été augmenté au niveau 66.

APTITUDE COMPÉTENCE DE MÉTIER

Nous voulons continuer à récompenser les efforts que vous faites pour fabriquer des objets pour vous-même, vos amis ou pour gagner de l’argent avec le comptoir, c’est pourquoi nous avons introduit l’aptitude aux compétences de métier !

  • Lorsque vous atteignez le niveau 200 dans une compétence de métier, le cercle de montée de niveau se met à jour pour afficher 3 marqueurs équidistants les uns des autres sur le cercle.

  • Gagner de l’expérience de compétence de métier permettra de nouveau de vous faire progresser et, lorsque vous atteindrez l’un de ces marqueurs, vous serez récompensé par un conteneur d’objets utiles qui sont (pour la plupart) liés aux compétences de métier, comme des Mods d’artisanat, des ingrédients spéciaux et même des schémas et des recettes !

  • Chaque marqueur suivant attribuera un conteneur encore plus spectaculaire avec plus de récompenses que le précédent.

  • Si vous gagnez assez d’XP pour faire le tour complet du cercle, le compteur d’aptitudes augmentera de 1. Ce compteur continuera à compter afin que vous puissiez savoir combien de fois vous avez fait le tour de votre progression une fois au meilleur niveau.

  • Nous avons également introduit un nouveau type de récompense avec ce système  : Plans d’équipement.

    • Les plans d’équipement sont des artefacts d’artisanat qui vous permettent de fabriquer un objet au score d’équipement garanti de 600 et qui dispose d’une apparence spécifique.

    • Les plans nécessitent une quantité importante de ressources d’artisanat puissantes pour être créés, mais garantissent un objet au score d’équipement 600.

    • Les atouts sont toujours déterminés aléatoirement par les plans et les joueurs ont un contrôle normal sur leurs résultats avec les Mods d’artisanat et l’Azoth.

    • Vous avez une petite chance de trouver les plans d’équipement en butin dans les caches de récompenses d’arts obscurs, de fabrication d’armes, de fabrication d’armures et d’ingénierie.

MODIFICATIONS DE L’ÉQUILIBRE DU JCJ

En raison d’un problème dans notre formule initiale de dégâts en JcJ qui faisait que les équipements inférieurs étaient plus bénéfiques pour l’atténuation des dégâts, nous avons mis à jour notre formule. Nous avons hâte de lire vos retours sur ce changement/

  • Changement de la formule des dégâts en JcJ

    • Nous avons ajusté la façon dont l’atténuation d’armure est calculée pour utiliser la valeur du score d’équipement des ennemis au lieu de votre score d’équipement moyen.

    • Pour prendre en compte la différence d’atténuation d’armure, nous avons augmenté les dégâts que les joueurs de bas niveau infligent aux joueurs de haut niveau et réduit les dégâts que les joueurs de haut niveau infligent aux joueurs de bas niveau.

  • Application des dégâts critiques

    • Les bonus de dégâts critiques des maîtrises ou des atouts sont désormais appliqués de manière additionnelle et non plus multiplicative. En moyenne, cela réduira les dégâts supplémentaires qu’ils procurent d’un petit pourcentage.

  • Fenêtres de délai : Nous avons effectué une passe générale de cohérence sur toutes les armes pour ajuster les fenêtres de délai des esquives, des capacités et des attaques de base. Le délai de fenêtre mis à jour démarre à la première frame de l’attaque qui infligerait des dégâts ou à la première frame d’incantation dans le cas des capacités qui n’infligent pas de dégâts.