La suite de Ghost of Tsushima teasée par une offre d'emploi - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

La suite de Ghost of Tsushima teasée par une offre d’emploi

Publié le: 21/Oct/2020 16:54

by Cyril Pomathiod

Partager


Ghost of Tsushima a été un énorme succès commercial et critique pour Sucker Punch Productions. Après cette réussite, un indice laisse à penser que le studio travail sur une suite pour son jeu.

En sortant l’excellent Ghost of Tsushima en 2020, Sucker Punch Productions se lançait à corps perdue dans une nouvelle aventure. Si le studio plus de 20 ans, il n’est pourtant connu du public que pour deux sagas : Sly et inFamous. Développer un tout nouvel univers a donc du représenter une sacrée épreuve et une prise de risque conséquente.

Publicité

Mais comme on le sait dorénavant, le pari a été relevé haut la main, le jeu se vendant à de 2,4 millions de ventes en 3 jours à sa sortie. Comme à chaque nouvelle réussite, les joueurs en redemandent et une éternelle question revient : peut-on attendre une suite ?

Ghost of Tsushima suite
Sucker Punch Productions
Ghost of Tsushima est sorti il y seulement 3 mois, mais le studio ne compte pas s’arrêter là.

La réponse, nous l’avons ! Ou du moins, un indice de taille peut clairement nous mettre sur la voie. En effet, Sucker Punch Productions a publié sur son site Web une offre d’emploi qui pourrait difficilement être plus explicite.

Le studio est à la recherche d’un « Narrative Writer », soit la personne en charge notamment des dialogues, mais aussi du contenu à l’histoire du jeu et de tout ce qui peut toucher au storytelling. Si cette offre d’emploi semble jusqu’à maintenant pouvoir coller à n’importe quel jeu vidéo, c’est un petit détail dans les qualités appréciées par le studio qui ne laisse que peu de place au doute :

« Apprécié :

  • 2 ans ou plus d’expérience en game writer.
  • Vous avez déjà livré des jeux AAA en open-world.
  • Vous avez des connaissance en histoire du Japon féodal. »

Sucker Punch Productions, Japon féodal… cette information laisse peu de place au doute et on peut être dorénavant être certain que le studio n’a pas rangé Ghost of Tsushima au placard après ce premier opus.

Publicité

Une question reste néanmoins en suspend : est-ce que cette annonce est fait en vue d’un DLC du jeu déjà existant ou d’un nouvel opus de ce qui deviendrait alors une saga ? Difficile de le prédire pour l’instant. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas espérer avoir des nouvelles officielles de Ghost of Tsushima trop rapidement. Le jeu est sorti il y a seulement trois mois et développer un DLC comme un jeu ne se fait pas en un claquement de doigts : il va donc falloir patienter un peu avant de vivre de nouvelles aventures sur l’île de Tsushima.

Cyberpunk 2077

Un rapport sur Cyberpunk 2077 dévoile des fonctionnalités abandonnées

Publié le: 16/Jan/2021 17:17

by Isabelle Thierens

Partager


Un nouveau rapport sur Cyberpunk 2077 a divulgué un certain nombre de fonctionnalités majeures qui ont hélas été supprimées au cours du processus de développement par CD Projekt Red. 

C’est bien connu, plus grande est l’attente, plus dure sera la chute. Cela s’est malheureusement vérifié avec la sortie de Cyberpunk 2077, un titre pour lequel les joueurs ont patienté pendant de longues années.

Publicité

Alors que tout le monde s’attendait à découvrir une nouvelle pépite de CD Projekt Red, l’accueil réservé à Cyberpunk 2077 a été bien plus nuancé que prévu.

Si côté PC, le titre est parvenu à convaincre un certain nombre de joueurs, sur console c’est loin d’être le cas, en particulier pour les joueurs sur PS4 et Xbox One qui ont été massivement déçus par les bugs invasifs et les problèmes de texture.

Publicité
CD Projekt RED
Cyberpunk 2077 était l’un des jeux les plus attendus de 2020.

Ce ne fut donc pas une surprise de voir de nombreux joueurs chercher à se faire rembourser tandis que d’autres n’ont pas hésité à intenter un recours collectif à l’encontre du studio. Mais tout aurait pu être différent …

De nombreuses fonctionnalités abandonnées en cours de route

Le 15 janvier, Jason Schreier a révélé que le jeu aurait pu être très différent. En effet certaines fonctionnalités majeures auraient été supprimées au cours du processus de développement.

Plus particulièrement, il a révélé que, jusqu’en 2016, Cyberpunk 2077 était conçu comme un jeu à la troisième personne. «Si vous vous demandez à quel point Cyberpunk 2077 a changé au cours de la dernière décennie: eh bien, jusqu’en 2016, c’était un jeu à la troisième personne», a déclaré Schreier .

Publicité

Le journaliste de Bloomberg a ensuite révélé un certain nombre de fonctionnalités qui ont été supprimées, telles que le wall-run, des voitures volantes et des embuscades avec des voitures.

Certes, les voitures volantes n’ont pas été totalement supprimées, mais elles ne peuvent pas être conduites ou possédées, contrairement aux autres véhicules.

Il a également expliqué que le système de police dans Cyberpunk avait été ajouté «à la dernière minute», ce qui explique qu’il ne soutienne pas du tout la comparaison avec celui de GTA. Pour Schreier cela s’explique par leur volonté d’imiter la série GTA, mais seulement avec une fraction de leurs ressources.

Il a également été dévoilé auparavant que la direction de CD Projekt a précipité le développement du jeu pour qu’il sorte en 2020, malgré l’ampleur de la tache qu’il restait à accomplir. Les rapports indiquent d’ailleurs que les développeurs pensaient initialement qu’il sortirait en 2022.