Jeux Vidéo

La date de sortie de GTA 6 teasée dans une mise à jour de GTA Online ?

by Isabelle Thierens

Partager


Les fans de la licence Grand Theft Auto attendent avec impatience un signe de Rockstar Games concernant l'arrivée du sixième opus. La dernière rumeur en date semble apporter un élément de réponse.

Entre Bully 2 et GTA VI, la patience des aficionados des titres de Rockstar Games est mise à rude épreuve. Voilà déjà des années que les suites se font attendre ...

Advertisement

Les internautes ne cessent de scruter les forums à la recherche du moindre petit indice laissé par le studio, ce qui fait enfler régulièrement diverses rumeurs sur la toile.

Alors que la dernière rumeur en date laissait penser que la sortie de GTA VI pourrait être grandement retardée au profit d'un jeu médiéval, une nouvelle rumeur suggère le contraire.

Advertisement

Des fans pensent avoir trouvé un indice dans la dernière mise à jour de GTA Online.

Rockstar Games
Rockstar Games

TheFirmWare a publié sa théorie, reprenant la théorie d'un autre utilisateur, sur Reddit.

La première théorie provenait d'une photo prise sur GTA Online. Pour les internautes le faire d'avoir coupé en 2 le mot service pour laisser apparaître "Vice" était loin d'être anodin.

Advertisement

TheFirmWare a ajouté sa pierre à l'édifice en signalant que l'on voyait également sur la photo : Diamond 510. En utilisant les textes situé le plus en dessous cela donnait donc 510 Vice, des chiffres qui dévoileraient selon lui une date.

"Quelqu'un a mentionné dans les commentaires qu'il avait entendu Mme Nazar (ajoutée dans la nouvelle mise à jour) dire : Je vois des chiffres 5, 1, 0, 2, 0. ce qui donne 5 octobre 2020 ou le 5/10/2020."

Rockstar Games
Rockstar Games

Il a ensuite poursuivi son argumentation par une analyse des dates de sortie des trailers concernant les précédents jeux de Rockstar.

Advertisement

"Le premier trailer de GTA 5 est sorti le 02/11/2011, le second  est sorti le 14/11/2012. Le premier trailer de RDR2 est sorti le 20/10/2016 et le second est sorti le 28/09/2017. Comme nous pouvons le voir, les premières bandes-annonces des derniers jeux Rockstar sortent au quatrième trimestre de l'année, ce qui correspond à la date du 5/10/2020."

Si cette nouvelle théorie est assez séduisante, il faut bien sûr la prendre avec des pincettes, rien ne prouve qu'elle soit fondée.

Dans tous les cas, il semblerait que la patience reste de mise.