Un joueur de Baldur’s Gate 3 partage une quête cachée sur une divinité abandonnée

Estelle Vernet
Allandra dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 pensent avoir découvert une zone reculée qui évoque une intrigue abandonnée en lien avec l’une des divinités du jeu.

Le monde de Baldur’s Gate 3 a beaucoup de lore qui trouve ses racines dans Donjons & Dragons. Cette grande quantité d’histoires et de personnages signifie que certaines choses doivent rester inexplorées ou écartées du jeu entièrement.

Beaucoup de fans de Baldur’s Gate 3 croient que c’est le cas avec une divinité dans le jeu après avoir découvert une zone cachée. À cet endroit, il est question d’un être divin, sans réellement plus d’informations.

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 pensent que cette zone cachée est du contenu abandonné

Cette histoire a été dévoilée sur Reddit, par le joueur TheyTukMyJub. Il a demandé à la communauté : « C’est moi, ou beaucoup du contenu sur cette déesse a été abandonné ? »

Il a ensuite expliqué comment Umberlie, la déesse de l’eau, est mentionnée au début du jeu, et ensuite les joueurs rencontrent ses fidèles dans l’Acte 3.

Enfin, il a évoqué la zone qu’il a trouvée qui peut mener à un combat avec ses fidèles, puis un passage qui se termine soudainement.

« Ça me fait penser qu’il y avait beaucoup plus de contenu prévu pour la Déesse Umberlie… »

Un utilisateur partageait aussi cette idée. En effet, l’accès anticipé du jeu avait Umberlie comme choix de divinité dans la création de personnage. En tout cas, les joueurs dans les commentaires étaient pleins d’espoir. « J’espère qu’ils l’ajouteront un jour. J’aime toujours autant le jeu cependant et j’ai atteint l’acte trois au moins une douzaine de fois au cours des derniers patchs ».

Aussi, certains fans de Baldur’s Gate 3 aimeraient voir tout cela développé. « Je préférerais qu’il n’y ait pas de DLC et qu’ils travaillent davantage sur l’Acte 3. Il y a des choses où il est évident qu’il leur aurait fallu plus de temps ».

Cependant, des joueurs de Baldur’s gate 3 sont plus enclins à appeler cette zone un exemple de construction de monde. « C’est de la bonne construction de monde, pas du contenu écarté. Le fait qu’une chose comme cela vous donne l’impression qu’il y a des fils à tirer dans l’histoire est le signe un bon récit ».

Qu’il y ait du contenu abandonné ou non, on peut donc dire que les fans de Baldur’s Gate 3 adorent découvrir ce genre d’histoires.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨