Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 19/09/19

Un jeu Terminator arrive et on a déjà un peu peur du résultat

Un jeu Terminator arrive et on a déjà un peu peur du résultat
Terminator : Resistance

I will be back. Cette phrase, aussi célèbre que son auteur, trouve aujourd'hui tout son sens. Le studio Teyon vient d'annoncer le retour de Terminator dans un jeu. Le problème, c'est que ce studio est aussi à l'origine de Rambo : The Video Game. Ça vous dit quelque chose ? Non et c'est normal...

Publicité

Dans la série des nouvelles que l'on attendait pas, celle-ci se pose-là. Le studio Teyon vient d'annoncer le retour du robot de James Cameron dans un jeu intitulé Terminator : Resistance. Surprise supplémentaire, le jeu est annoncé sur PS4, Xbox One et PC pour le 15 novembre prochain.

Dévoilé avec un trailer, Terminator : Resistance sera un FPS où vous incarnerez Jacob Rivers. Le jeu se placera entre Terminator et Terminator 2 alors que la guerre entre humains et machines fait rage.

Publicité

Dans son trailer de présentation, Terminator : Resistance semble disposer de tout l'attirail nécessaire pour en faire un jeu à licence correct. Les fans attendent d'ailleurs depuis des années d'explorer toujours plus l'univers de Terminator.

Aux commandes de Jacob Rivers, un soldat de la résistance, vous devrez survivre dans Los Angeles. Face à vous, les troupes de SKYNET tenteront par tous les moyens (souvent les plus simples et brutaux) de vous éliminer et d'empêcher l'accomplissement de votre mission. Pour vous aider, vous pourrez compter sur de nombreuses armes, des compétences ainsi que des décisions qui auront des conséquences sur la fin du jeu. A vous de sauver la Résistance ? Rien n'est moins certain quand on se penche sur le passif de Teyon...

Terminator : Resistance
Quelques Terminators et des armes, normalement le compte est bon, non ?

Publicité

Malgré ses bonnes intentions affichées et un trailer qui pète de partout en vous promettant moult T-800 et des aventures à couper le souffle, on ne peut s'empêcher de regarder du côté d'une autre adaptation du studio, Rambo : The Video Game.

Sorti en 2014, Rambo : The Video Game est vite devenu sur Internet l'incarnation parfaite du nanar version jeu vidéo. Dans ce rail-shooter aussi pauvre que vide, Teyon a littéralement divisé les joueurs en deux catégories. Soit vous étiez atterrés devant tant de médiocrité, soit vous le preniez comme le jeu le plus amusant à détourner et à caricaturer.

Avec une note de 23/100 rien que sur Metacritic, Rambo : The Video Game est devenu la risée de sa génération tout en devenant un phénomène que l'on aime moquer entre amis le soir en criant "C'est pas ma guerre !".

Reste que Terminator : Resistance sera bien au programme de cette fin d'année et que même s'il ne remplit pas ses promesses, on peut compter sur Teyon pour nous distraire quelques heures en ressortant les meilleures répliques des films.