Football Manager 2023 : Les clubs avec les plus gros budgets de transfert

Football Manager 2023Sports Interactive

FM23 est enfin arrivé dans sa phase bêta, et cela signifie que vous pouvez lancer votre première carrière. Et si vous souhaitez débuter tranquillement avec un club pouvant directement être actif sur le mercato, découvrez alors les plus gros budgets de transfert.

Chaque année, lorsque Sports Interactive lance la nouvelle version de Football Manager, il peut parfois être un peu difficile de choisir l’équipe avec laquelle vous allez débuter votre carrière.

Bien entendu vous pouvez toujours essayer de changer le destin de votre club favori, de reconstruire un géant endormi, d’entreprendre un projet dans les championnats inférieurs ou bien de vous installer directement dans l’une des meilleures équipes du monde et chercher à dominer pendant des années sur toutes les compétitions.

L’article continue après la publicité

Si vous optez pour cette dernière solution, vous disposerez alors d’un budget de transfert plutôt intéressant.

Et même si aucune équipe ne dispose de l’énorme somme de 200 millions d’euros dont disposait Newcastle United l’année dernière, il existe tout de même des budgets assez alléchants. Alors sans plus attendre, découvrez-les.

Les plus gros budgets de transfert de FM23

Même si Newcastle est considéré comme le club le plus riche du monde grâce à ses nouveaux propriétaires saoudiens, ce n’est pas vraiment le cas dans FM23. Le club anglais ne dispose que d’un “budget modeste d’environ 40 millions d’euros”, en raison des nombreuses dépenses lors du mercato pour des joueurs comme Alexander Isak et Sven Botman.

L’article continue après la publicité

En fait, c’est le Real Madrid qui dispose du plus gros budget de transfert de départ. Après avoir raté Kylian Mbappé, les géants espagnols disposent d’un budget d’environ 115 millions d’euros, bien que l’équipe n’a pas véritablement besoin de beaucoup de changements.

Malgré ses grosses dépenses pour Erling Haaland, Manchester City dispose également d’environ 110 millions d’euros.

ClubBudget de transfert
Real Madrid115 millions d’euros
Manchester City110 millions d’euros
Brighton & Hove Albion80 millions d’euros
PSG80 millions d’euros
Liverpool48 millions d’euros
Newcastle United45 millions d’euros
Ajax34 millions d’euros
Aston Villa34 millions d’euros
Tottenham29 millions d’euros
Arsenal29 millions d’euros
Leeds United28 millions d’euros
Athletic Bilbao25 millions d’euros
Manchester United24 millions d’euros
Southampton22 millions d’euros
AS Monaco19,6 millions d’euros
LOSC Lille19,6 millions d’euros
Bayern Munich19,6 millions d’euros
RB Leipzig19,6 millions d’euros
AC Milan19,2 millions d’euros

Et voilà, vous connaissez maintenant les clubs avec lesquels vous pouvez vous faire plaisir lors du premier mercato estival dans FM23.