Cet élément problématique de Helldivers 2 trouble la clarté des missions

Estelle Vernet
Gameplay Helldivers 2

Malgré les mises à jour régulières qui améliorent l’expérience, les effets de brouillard intense de Helldivers 2 rendent le champ de bataille problématique.

La visibilité dans Helldivers 2 a été une préoccupation depuis son lancement en février. Ceci est dû en grande partie à ses effets de brouillard épais et aux réglages de luminosité compliqués.

Le développeur Arrowhead Game Studios a continué à déployer des mises à jour régulières pour le titre, avec beaucoup comportant des ajustements d’équilibrage, des corrections de bugs et autres.

Cependant, aucun des patchs n’a abordé les problèmes liés au brouillard en cours, au grand dam de la communauté de Helldivers.

Un joueur a abordé le sujet dans une discussion sur Reddit qui a attiré beaucoup d’attention. Comme l’utilisateur le souligne, voir à travers le brouillard sur les cartes de Helldivers 2 peut s’avérer être pour le moins frustrant.

C’est particulièrement difficile lorsqu’on combat des ennemis Automatons, dont les capacités ne les empêchent pas de repérer les joueurs dans des conditions météorologiques obstructives.

La « palette de couleurs très encombrée » de plusieurs planètes n’aide pas non plus. Sur des planètes comme Ustotu, les Helldivers se retrouvent souvent à chercher les yeux rouges des robots tout en pataugeant dans de la terre et l’épais brouillard rouge.

Mis à part ajuster certains paramètres visuels, il n’existe pas de véritable solution à ce problème spécifique. Et cela a conduit certains à se demander pourquoi les joueurs n’ont pas accès à la vision nocturne ou à la technologie thermique.

Si et quand Arrowhead prévoit de diminuer ces effets dans Helldivers 2 – ou de déployer une autre solution – reste à voir pour le moment.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝