Diablo Immortal atteint les 100 millions de dollars en micro transactions

Diablo ImmortalBlizzard Entertainment

Diablo Immortal est l’entrée mobile de la license Diablo de Blizzard. Les microtransactions du jeu se sont avérées extrêmement lucratives pour la société, qui a gagné plus de 100 millions de dollars en deux mois.

Malgré les réserves émises sur les microtransactions de Diablo et les accusations selon lesquelles le jeu est pay-to-win, Diablo Immortal a déjà été téléchargé plus de 20 millions de fois.

Après les premiers rapports indiquant que le jeu gagnait un million de dollars par jour, ces affirmations ont été démenties par des preuves suggérant que ses revenus sont bien supérieurs aux projections initiales.

L’article continue après la publicité

Diablo Immortal rapporte 100 millions de dollars à Blizzard Entertainment.

Peu importe les questions ou les problèmes qui se posent autour du jeu, qu’il s’agisse de l’état lamentable du Battle Pass ou d’une sortie retardée en Chine, Diablo Immortal s’avère très rentable.

Selon Sensor Tower, une plateforme d’analyse numérique ciblant les données mobiles, Diablo Immortal a atteint 100 millions de dollars de revenus depuis son lancement, et la sortie a été si bonne qu’il a atteint ce total plus rapidement que Fortnite sur mobile.

Sensor Tower estime également que la sortie éventuelle en Chine a donné un coup de pouce géant à Diablo Immortal : “Au cours des deux premiers jours de sa sortie, Diablo Immortal s’est classé numéro 1 des applications les plus téléchargées, toutes catégories confondues, sur l’App Store d’Apple en Chine. Le jour du lancement, il s’est classé troisième parmi les jeux les plus vendus sur mobile.”

L’article continue après la publicité

Le jeu est déjà une source d’argent massive pour Blizzard et la question se pose de savoir si le jeu peut maintenir cette dynamique sur une plus longue période. Surtout au vu des controverses (justifiées) autour du jeu.