Peut-on changer le genre de sa classe dans Lost Ark ?

Lost Ark genre des personnagesSmilegate RPG

Est-il possible de changer le genre de sa classe dans Lost Ark ? Voici tout ce que vous devez savoir pour chaque personnage du jeu.

Le monde d’Arkesia, mis sur pied par Smilegate RPG, n’attend désormais plus que vous pour en parcourir les terres et y rencontrer ses différents personnages.

Votre propre personnage dispose également de son lot de personnalisations, forme, taille, identité culturelle. A travers les options de customisation, vous pouvez recréer un personnage qui soit le miroir du héros ou de l’héroïne que vous souhaitez incarner pour sauver Arkesia.

Si vous avez déjà joué à des dungeon crawlers tels que Diablo 2 Resurrected, vous vous demandez peut-être si Smilegate RPG a fait le choix, tout comme Blizzard, de verrouiller le genre des classes. On vous explique ci-dessous ce qu’il en est réellement.

L’article continue après la publicité
Lost Ark personnageSmilegate RPG
Si le design des personnages est incroyable dans Lost Ark, certains aimeraient pouvoir changer le sexe de leur héros.

Peut-on changer de genre dans Lost Ark ?

Pour la faire simple, non, vous ne pouvez pas changer le genre de votre personnage dans Lost Ark. Chaque classe avancée dispose d’un seul et unique genre avec lequel vous devrez jouer.

Si les options de customisations permettent en effet d’adopter un style plus androgyne pour mieux correspondre aux joueurs non-binaires, vous serez tout de même assigné en tant qu’homme ou femme.

Tous les genres des différentes classes de Lost Ark

Des 15 classes jouables du jeu, 8 sont des femmes et 7 sont des hommes. Voici comment elles sont séparées :

Homme Femme
Berserker Barde
Paladin Sorcière
Pistolancier Pugiliste
Essentialiste Spirite
Artilleur Elémentiste
Franc-tireur Fusillière
Salve implacable Démoniste
Sanguelame
Lost Ark écran de sélectionSmilegate RPG
Comme vous pouvez le voir, les classes sont séparées suivant leur genre dès l’écran de sélection.

Le verrouillage des genres dans Lost Ark est-il définitif ?

Il semblerait que les développeurs de Lost Ark n’aient pas l’intention de supprimer le verrouillage des genres. A la place, l’ajout de nouvelles versions hommes ou femmes pour les personnages existants serait envisagé.

L’article continue après la publicité

Dans un billet des développeurs de décembre 2021, ces derniers ont indiqué que “dès les premiers jours de l’annonce de Lost Ark en Occident, nous avons bien entendu les retours des joueurs concernant le verrouillage de genre des classes.

Bien que toutes les classes du jeu n’aient actuellement pas d’homologues masculins et féminins disponibles, nous voulions être certains d’en inclure dès le début. A l’avenir, Smilegate RPG créera plus d’homologues pour les classes qui sont encore gender locked et nous les apporterons à Arkesia à temps.”

Ainsi, si vous n’avez pas la possibilité de jouer une Artilleuse ou un Sanguelame d’ici à la sortie du jeu, de nouveaux héros devraient être en cours de préparation.

L’article continue après la publicité

Lorsque Smilegate annoncera de nouvelles classes disponibles et avec un peu de chance, des versions hommes et femmes des classes déjà existantes, nous mettrons alors cette page à jour.