Jeux Vidéo

ANAREA Battle Royale, un jeu qui vous fera sans doute penser à H1Z1

Publié le: 17/Déc/2019 16:14

by Gaston Cuny

Partager


La bande-annonce du prochain Battle Royale ANAREA d’AXC GAMES a atterri, mais les fans ne sont apparemment pas en mesure de la regarder sans penser instantanément à H1Z1.

AXC GAMES est un petit studio de développement français indépendant, qui n’a été fondé qu’en avril de cette année. Initialement à l’origine un studio de 3 employés, la société s’est depuis développée et compte maintenant 10 personnes travaillant sur ANAREA Battle Royale.

Publicité

Les développeurs français expliquent qu’ils veulent qu’ANAREA soit un jeu de bataille royale «rapide», «qui se veut innovant et dynamique». Le 16 décembre, le studio a sorti la première bande-annonce du jeu.

La bande-annonce a suscité un engouement considérable sur les réseaux sociaux, recueillant plus de 140 000 vues depuis son lancement le soir du 16 décembre.

Cependant, de nombreux fans n’ont pas réussi à échapper aux comparaisons entre ANAREA et H1Z1, le battle royale à la troisième personne de Daybreak Game Company initialement publié au début de 2015.

Le design à la troisième personne, associé aux graphiques et à la carte du jeu, a conduit de nombreuses personnes à conclure que ce prochain BR était fortement inspiré de H1Z1. Certains ont même fait une comparaison entre les sons des armes à feu et ceux de H1Z1.

« C’est H1Z1… même les sons des armes mdrrr »

Publicité

La carte d’ANAREA est un environnement post-apocalyptique avec une carte plus petite que la moyenne des autres battle royale.

« ANAREA Battle Royale est un jeu de tir à la 3e personne qui a pour principal objectif d’être à la fois un jeu rapide, dynamique et compétitif. »

La sortie du jeu est prévue pour mars 2020 sur Steam, mais cela est susceptible de changer compte tenu de l’équipe de développement relativement petite.

Et vous pouvez déjà pré-commander le jeu sur le site officiel pour 15€ s’il vous intéresse et aussi pour soutenir les développeurs.

Apex Legends

Le trailer de la saison 8 d’Apex Legends révèle les capacités de Fuse

Publié le: 21/Jan/2021 19:07

by Ludovic Quinson

Partager


Respawn Entertainment a récemment donné un premier aperçu de la nouvelle légende Fuse et de ses capacités en action, ainsi que de la destruction de la carte Kings Canyon, dans la bande-annonce du lancement de la saison 8 d’Apex Legends.

Fuse, de son vrai nom Walter Fitzroy, est la huitième légende post-lancement d’Apex à rejoindre le Battle Royale, portant ainsi le total à 16 personnages, soit le double de ce que le jeu avait au lancement.

Publicité

Concernant Fuse, ses capacités sont liées aux explosifs. Ce personnage qui est originaire de Salvo, une nouvelle planète que nous venons de découvrir apporte avec lui une nouvelle arme, le 30-30 Repeater.

La bande-annonce de lancement de la saison 8 qui est sortie le 21 janvier nous offre un premier aperçu de deux éléments clés de la saison à venir : le kit de capacité de Fuse, et la destruction de Kings Canyon.

Publicité

Trailer du lancement de la saison 8 d’Apex Legends

Les capacités de Fuse

Bien que cette bande-annonce ne révèle pas précisément toutes les capacités de Fuse, celle-ci nous donne tout de même un aperçu de Fuse les utilisant.

Son ultime, qui a déjà été teasé dans le jeu, le voit larguer une bombe ressemblant à un mortier, qui explose ensuite en flammes, endommageant toute personne se trouvant à proximité.

On peut également le voir lancer des grenades depuis son bras, ce qui devrait être sa capacité tactique.

Publicité
Respawn Entertainment
Fuse peut lancer des explosifs depuis son bras mécanique.

Kings Canyon

L’unification de Salvo avec le Syndicat devait être une occasion joyeuse, mais les vieux amis de Fuse n’ont pas partagé cet avis et ont décidé de gâcher la fête.

Cela a donc laissé Kings Canyon en ruines, prêt pour une nouvelle saison de changements massifs.

Dans la bande-annonce, il semble que l’Artillery et Slum Lakes aient tous deux été détruits, mais nous devrons peut-être attendre la bande-annonce du gameplay pour voir l’étendue des dégâts.

La saison 8 d’Apex Legends sera lancée sur consoles, PC, et peut-être Nintendo Switch, le 2 février.