Jeux Vidéo

ANAREA Battle Royale, un jeu qui vous fera sans doute penser à H1Z1

par Gaston Cuny
Twitter @PlayANAREA

Partager


La bande-annonce du prochain Battle Royale ANAREA d'AXC GAMES a atterri, mais les fans ne sont apparemment pas en mesure de la regarder sans penser instantanément à H1Z1.

AXC GAMES est un petit studio de développement français indépendant, qui n'a été fondé qu'en avril de cette année. Initialement à l'origine un studio de 3 employés, la société s'est depuis développée et compte maintenant 10 personnes travaillant sur ANAREA Battle Royale.

Les développeurs français expliquent qu'ils veulent qu'ANAREA soit un jeu de bataille royale «rapide», «qui se veut innovant et dynamique». Le 16 décembre, le studio a sorti la première bande-annonce du jeu.

Publicité

La bande-annonce a suscité un engouement considérable sur les réseaux sociaux, recueillant plus de 140 000 vues depuis son lancement le soir du 16 décembre.

Cependant, de nombreux fans n'ont pas réussi à échapper aux comparaisons entre ANAREA et H1Z1, le battle royale à la troisième personne de Daybreak Game Company initialement publié au début de 2015.

Publicité

Le design à la troisième personne, associé aux graphiques et à la carte du jeu, a conduit de nombreuses personnes à conclure que ce prochain BR était fortement inspiré de H1Z1. Certains ont même fait une comparaison entre les sons des armes à feu et ceux de H1Z1.

"C'est H1Z1... même les sons des armes mdrrr"

La carte d'ANAREA est un environnement post-apocalyptique avec une carte plus petite que la moyenne des autres battle royale.

Publicité

"ANAREA Battle Royale est un jeu de tir à la 3e personne qui a pour principal objectif d'être à la fois un jeu rapide, dynamique et compétitif."

La sortie du jeu est prévue pour mars 2020 sur Steam, mais cela est susceptible de changer compte tenu de l'équipe de développement relativement petite.

Et vous pouvez déjà pré-commander le jeu sur le site officiel pour 15€ s'il vous intéresse et aussi pour soutenir les développeurs.