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GTA RP est en pleine croissance sur Twitch - Les chiffres montent en flèche

par Jules Serrurier

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Grand Theft Auto a attiré un nombre impressionnant de spectateurs sur Twitch au cours du deuxième trimestre de 2019, et GTA RP a joué un rôle déterminant dans sa réussite. 

Le mode du jeu a gagné en popularité sur la plateforme de streaming au cours de l’année, des milliers de personnes se sont rassemblées sur les chaînes des streamers rôleplay pour suivre les intrigues de leurs personnages dans le jeu. 

Alors que le fameux serveur NoPixel est de plus en plus difficile d'accès chaque jour, une nouvelle étude de StreamElements montre que le jeu a presque triplé son nombre de spectateurs sur Twitch depuis la dernière publication des statistiques, fin mars - avec 218 millions d'heures regardées, battant leur score initial de 86 millions d'heures lors du premier trimestre de 2019. 

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Twitch: Ssaab
Twitch: Ssaab

Des personnalités d'Internet telles que Jaryd 'summit1g' Lazar ont créé des personnages sur GTA RP et plus de 10 millions de personnes ont suivi les aventures de Charles Johnson en un mois seulement.

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Le mod en ligne aura bien sûr ses détracteurs. Regarder quelqu'un jouer le rôle d'un autre personnage à l'écran n'est pas l'idéal de divertissement de tout le monde, mais les statistiques montrent qu'il existe un marché énorme pour cela. 

StreamElements
StreamElements

L'étude de StreamElements montre également que le jeu Batlle Royale de Respawn Entertainment, Apex Legends, ne figurait pas parmi les dix premiers jeux de Twitch. Quant à lui, Fortnite est fermement placé en tête de la liste avec plus de 300 millions d’heures regardées au deuxième trimestre. PUBG figure également à la dixième place avec 65 millions d’heures regardées. 

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Alors, qu'est-ce que cela signifie pour Rockstar ? Malgré la publication de son jeu en septembre 2013, leur stratégie consistant à ajouter constamment de nouveaux contenus à GTA Online suscite toujours de l'intérêt. 

GTA RP n’est pas une création officielle des développeurs mais son succès pourrait indiquer à Rockstar que la mise en œuvre de quelque chose offrant ce type d’expérience pourrait fonctionner dans les futurs titres.

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