Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Apex Legends • 12/07/19

De nouvelles données montrent qu'Apex Legends connait un déclin dramatique sur Twitch

De nouvelles données montrent qu'Apex Legends connait un déclin dramatique sur Twitch
EA/Twitch

Après sa sortie en février 2019, Apex Legends était très rapidement devenu le jeu du moment, il explosait tous les records de nombre de joueurs et de popularité sur Twitch avant de connaître un déclin presque choquant.

Publicité

Twitch est sans conteste la plateforme la plus priorisée pour profiter de la diffusion en direct sur différents jeux vidéo. En partant de ce constat, le nombre de viewers dont bénéficient les jeux sur Twitch est un très bon moyen de définir si le jeu est populaire ou non, de même que le nombre d'heures de visionnage.

En ce sens des classements sont régulièrement faits pour obtenir le top 10 des jeux les plus regardés sur Twitch.

Publicité

@roundhill

Un beau lancement

On peut dire que tout avait pourtant bien commencé. À peine lancé, Apex Legends au premier trimestre était dans le top 3 des jeux les plus regardés sur Twitch avec environ 183 millions d'heures de visionnage derrière Fortnite et League of Legends qui comptaient respectivement 312 et 302 millions d'heures.

Publicité

L'écart restait présent, mais il ne semblait pas insurmontable pour autant. 

Ce qui s'est avéré d'autant plus vrai par la suite quand Apex Legends s'est mis à dépasser de temps en temps Fortnite. Pour beaucoup de joueurs, cela signifiait la fin de Fortnite qui serait remplacé par Apex.

Publicité

Le jeu enregistrait de tels records juste après sa sortie qu'un autre destin semblait alors impossible, mais malheureusement son succès se mit à décliner peu à peu.

Un déclin de plus en plus important

Thinknum

Petit à petit au fil de son évolution la popularité du jeu s'est mise à décliner de plus en plus jusqu'à ce que le jeu sorte définitivement du top 10 des jeux les plus regardés sur Twitch au cours du 2ème trimestre selon les données de StreamElements.

Même PUBG pourtant bien délaissé était présent dans ce fameux top 10.

Publicité

Cette situation ne semble pas insoluble pour autant. On espère que la toute nouvelle saison 2 permettra au jeu de regagner en popularité.

Si l'on prend les statistiques de cette première moitié d'année 2019, avec de ce fait les données lors de la sortie du jeu, Apex figure encore dans le top 10 des jeux les plus regardés. Il reste à voir ce que réserve la seconde partie de l'année 2019.

Lire plus sur :
Twitch