GTA

Cette carte impressionnante de GTA 6 imaginée par un fan serait parfaite

by Océan Fleutot

Partager


Des fans de GTA Online ont réalisé un concept pour la future carte de GTA 6 qui a ravi de nombreux joueurs. Si Rockstar s'inspire de cette idée, cela repousserait encore un peu plus les limites du mode multijoueur.

Le succès de GTA V est tel que le titre sera prochainement disponible sur PS5 et Xbox Series X, au grand désarroi des joueurs qui n'attendent qu'une seule chose, le trailer de GTA 6. Pour faire passer le temps, de nombreux fans n'hésitent pas à proposer leurs idées pour le prochain Grand Theft Auto afin qu'il soit parfait de A à Z.

Advertisement

Un concept très populaire est celui de la future carte de GTA 6. Celle de Los Santos et sa région a été vue et revue par tous les joueurs. Près de 7 ans après sa sortie, la map de Los Santos n'est plus si immense qu'elle n'en avait l'air et les fans s'attendent pour le prochain opus à une carte gigantesque de la part de Rockstar.

Depuis plusieurs années, une théorie occupe les esprits des joueurs. La map de GTA 6 rassemblerait la plupart des villes des anciens Grand Theft Auto. Un fan de la série est allé encore plus loin. Il a repris cette fameuse idée mais en prenant en compte l'emplacement IRL de toutes les villes de GTA.

Advertisement

GTA 6 Rockstar Games
Rockstar Games
La map de Los Santos sera-t-elle dans GTA 6 ?

Une carte gigantesque pour GTA 6

L’impressionnant concept a été réalisé par megahurst sur Reddit. Las Venturas (Las Vegas), Liberty City (New York), Los Santos (Los Angeles), San Fierro (San Francisco) et Vice City (Miami) sont représentées. Les villes de GTA sont donc placées en fonction de leur positionnement IRL. Par exemple, Vice City est située au sud-est de la carte comme la ville de Miami aux Etats-Unis.

Le concept offre aux joueurs la possibilité de jouer dans une carte gigantesque qui rassemblerait les plus grandes villes des Etats-Unis. Vous pourrez vous rendre d'une ville à l'autre en avion ou en bateau avec vos amis. L'idée permet également d'avoir des paysages variés comme avec l'immense désert de Las Venturas (beaucoup plus grand que celui de GTA V) ou encore les montagnes situées au nord de la carte.

Cependant, le vaste espace que propose ce concept semble un peu ambitieux. Même si les nouvelles consoles next-gen arrivent fin 2020, réaliser une carte aussi grande avec 5 villes ultra-peuplées est un énorme défi à relever. A Rockstar de s'en inspirer pour offrir aux joueurs la plus grande expérience de jeu encore jamais réalisée.

Advertisement