GTA

GTA V et GTA Online sur PS5 : la déception est immense

by Océan Fleutot
Rockstar Games/Sony

Partager


Surprise ! Sony a dévoilé sa PlayStation 5 au monde entier et un de ses premiers jeux sera GTA V et son mode multijoueur, GTA Online...

Hier soir avait lieu la conférence très attendue de Sony "The Future of Gaming". La société japonaise a présenté de nombreux jeux qui seront disponibles sur la PlayStation 5 et a finalement enfin dévoilé au grand jour, non pas une, mais ses 2 consoles PS5 !

Advertisement

Lors de cette conférence, Sony a également annoncé un jeu Rockstar Games qui sera disponible sur PS5. Le jeu en question est... GTA V ! Alors que beaucoup de personnes espéraient avoir des nouvelles de GTA 6, Sony a surpris tout le monde en annonçant GTA V sur PS5 pour 2021.

La déception a dû être énorme pour de très nombreux fans lorsque le logo de Rockstar Games est apparu sur l'écran avant de laisser place au trailer datant de 2011 de GTA V.

Advertisement

Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment a expliqué ce choix lors de la conférence : "C'était formidable de commencer cet événement avec un retour sur des moments-clés de ces 25 dernières années. Et quoi de mieux pour relier le passé et l'avenir qu'un jeu présent sur chacune des consoles PlayStation, Grand Theft Auto. C'est un privilège de collaborer avec Rockstar Games depuis tant d'années. Et nous sommes ravis de pouvoir d'ores et déjà vous dire que ce partenariat continuera sur PlayStation 5".

Donc, GTA V et GTA Online seront disponibles sur la nouvelle console de Sony en 2021 en version améliorée avec de meilleurs graphismes et de nouvelles améliorations techniques.

De plus, vous n'aurez pas besoin d'acheter GTA V pour jouer à GTA Online. Il vous suffira simplement de télécharger le Online gratuitement sur votre PS5.

Advertisement

Rockstar Games/Sony
GTA V et GTA Online seront disponibles sur PS5

Evidemment il y aura du contenu exclusif pour cette version améliorée du multijoueur de GTA. Sony bénéficie également d'un autre avantage, lors de son lancement sur PS5 en 2021, le Online ne sera disponible que 3 mois plus tard sur Xbox Series X.

Et ce n'est pas fini, tous les joueurs membres du PlayStation Plus recevront 1 million de GTA$ (il peut y avoir un délai de 72 heures) chaque mois lorsqu'ils jouent à GTA Online et cela jusqu'à son lancement sur PS5.

GTA V sera donc présent sur 3 générations de consoles, PS3, PS4 et PS5. Un jeu indéboulonnable. Est-ce une bonne nouvelle pour GTA 6 ? Pas vraiment...

Advertisement