Les studios s'unissent pour célébrer la Journée internationale des droits des filles - Dexerto.fr
General

Les studios s’unissent pour célébrer la Journée internationale des droits des filles

Publié le: 9/Oct/2019 14:08 Modifié le: 9/Oct/2019 14:28

by Paul Fouillade

Partager


La Journée internationale des droits des filles aura lieu le 11 octobre. A cette occasion, plusieurs studios de jeux vidéo proposeront des promotions afin d’effectuer des collectes pour des œuvres de bienfaisance.

A ne pas confondre avec la Journée internationale des femmes qui se tient le 8 mars, il existe depuis 2012 une Journée internationale des droits des filles tous les 11 octobre.

Publicité

De nombreuses ONG défendent les droits de millions de filles dans le monde contre les mariages précoces, les excisions, leur exploitation voire leur trafic, etc. Afin de soutenir ces organisations, plusieurs studios du monde entier ont fait savoir qu’ils proposeraient différentes promotions et mettraient notamment en avant les héroïnes de leurs jeux.

GrisJeune filles optimiste, mais hantée par une expérience douloureuse qui a ébranlé sa vie, Gris s’est égarée dans les tréfonds d’un monde qu’elle a créé de toutes pièces. Une oeuvre poétique à découvrir d’urgence.

Ainsi on retrouve toute une liste de studios comme 505 Games, Curve ou Supergiant Games, qui, sur Steam ou encore Chrono.gg, reversent une partie des ventes de leurs jeux pour des associations telle que War Child. Cette dernière vient en aide aux enfants qui se trouvent dans des zones de conflits.

De la même manière, Bethesda, Turtle Rock Studios mais aussi Chucklefish mettront en avant sur Twitch des héroïnes de leurs jeux tout au long de cette journée.

Jeux Plateforme Donation
Heaven’s Vault Steam 50% du bénéfice
Epistory Steam 40% du bénéfice
Ys Origin Steam 50% du bénéfice
Thief of Thieves Steam 60% du bénéfice
Smoke & Sacrifice Steam 50% du bénéfice
ABZÛ Steam 100% du bénéfice
Gone Home Steam 25% du bénéfice
Tacoma Steam 25% du bénéfice
AIRHEART Steam 50% du bénéfice
Her Story Steam 50% du bénéfice
NAIRI Steam 50% du bénéfice
Bury Me, My Love Steam 50% du bénéfice
The Next Penelope Steam 50% du bénéfice
Transistor Steam 50% du bénéfice
Wonderboy Steam 30% du bénéfice
Kathy Rain Steam Montant fixe
Dandara Steam Montant fixe
Whispers of a Machine Steam Montant fixe
Gris Chrono.gg 30% à la vente
Praey for the Gods Chrono.gg 37% à la vente
Tangledeep Chrono.gg 30% à la vente
My Big Sister Chrono.gg 65% à la vente
Alwa’s Awakening Chrono.gg 37% à la vente
Timespinner Chrono.gg 51% à la vente
Virginia Chrono.gg 22% à la vente
Iconoclasts Chrono.gg 65% à la vente
Okami HD Chrono.gg 22% à la vente
Jotun: Valhalla Edition Chrono.gg 100% à la vente
Sundered Chrono.gg 100% à la vente
Bury Me, My LoveBury me, My Love raconte l’histoire de Nour, réfugiée syrienne entreprenant un dangereux voyage pour atteindre l’Europe, et de Majd son mari, resté en Syrie

Grâce à ces promotions, les joueurs pourraient plus facilement être touchés par les enjeux importants qui entourent cette journée. Il n’est pas rare que des studios ou des influenceurs relaient auprès de leurs communautés la défense de causes comme celle-ci.

Publicité

Les joueurs savent répondre présent comme on a récemment pu le voir en France avec le record extraordinaire du Z Event 2019 pour l’Institut Pasteur.

World of Warcraft

Décès de Jarod Nandin légende de World of Warcraft et de South Park

Publié le: 4/Jan/2021 15:54 Modifié le: 4/Jan/2021 15:55

by Martin Thibaut

Partager


Jarod Nandin, qui a cosplayé le joueur antagoniste de haut niveau sur World of Warcraft de l’un des épisodes les plus emblématiques de South Park, « Make Love Not Warcraft », est malheureusement décédé.

Jarod Nandin n’était rien de moins qu’une légende dans la communauté du cosplay. Il a fait la une des journaux partout en 2013 lorsqu’il a cosplayé le joueur de haut niveau de World of Warcraft de l’épisode « Make Love Not Warcraft  » de South Park à la Blizzcon.

Publicité

Pour ceux qui ne se souviennent pas, le personnage était un homme d’âge moyen obèse et chauve. Il était censé représenter un geek stéréotypé qui n’avait pas de vie en dehors de World of Warcraft. Le cosplay de Jarod était une surprise, et c’était parfait.

Jarod a révélé que sa santé avait rapidement décliné le 18 décembre 2020. Malheureusement, cela ne s’est jamais amélioré et lui a finalement coûté la vie. Son décès a laissé un trou dans le cœur de nombreuses personnes, y compris la présentatrice, l’animatrice de podcast et la journaliste de jeux vidéo Michele Morrow.

Publicité

«Aujourd’hui, la communauté Warcraft et la communauté Blizzard ont perdu l’une de ses plus douces âmes», a-t-elle déclaré. «Jarod Nandin, également connu sous le nom de JarodNWBZPWNR, était surtout connu pour son ​​célèbre cosplay de la Blizzcon ‘Celui qui n’a pas de vie’ de l’épisode de South Park ‘Make Love Not Warcraft’. »

«Jarod avait un sens de l’humour fantastique et était un défenseur des cosplayers, et de la positivité», a-t-elle ajouté. «J’ai toujours apprécié le voir en ligne et à des conventions tout au long des années. »

Comedy Centra
La reconstitution légendaire de Jarod du personnage emblématique de South Park restera toujours dans les mémoires.

«Il adorait Overwatch et était un joueur passionné», dit-elle, ce que peu de gens ont réalisé. «Je l’ai vu à la Blizzcon presque chaque année. Il faisait les meilleurs câlins et a toujours eu quelque chose de positif à partager. »

Publicité

«Repose en paix Jarod, belle âme», dit-elle. «La Blizzcon ne sera pas le même sans vous. Merci d’avoir eu un impact sur ma vie et tant d’autres. Nous ne t’oublierons jamais. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michele Morrow (@michelemorrow)

Jarod restera toujours dans les mémoires pour sa personnalité, sa confiance inspirante, son dévouement à la communauté et, bien sûr, son cosplay emblématique. Personne n’a jamais réussi à donner vie à ce personnage aussi bien que lui.

Il faut un type particulier de personne pour investir son temps à apporter de la joie et du bonheur dans la vie des autres, même si c’est quelque chose de simple, comme mettre un sourire sur leur visage à la Blizzcon. Jarod était l’une de ces personnes.