Comment Ninja et sa communauté Twitch ont aidé à sauver un orphelinat en Tanzanie

Une fois de plus, la communauté Twitch s’est unie dans un élan de solidarité, cette fois autour de son streamer le plus célèbre, Tyler ‘Ninja’ Blevins.

Après avoir passé de nombreuses années au meilleur niveau de la scène compétitive Halo, Ninja a décidé en 2017 de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel pour se concentrer à plein temps sur la création de contenu.

Une décision judicieuse lorsque l’on voit que quelques mois plus tard il est de loin le plus gros streamer sur Twitch, que ce soit en termes d’audiences, d’abonnés ou d’heures de visionnage. Il doit notamment son succès retentissant au raz-de-marée Fortnite sur lequel il a parfaitement su surfer.

Bien entendu, ce statut de plus gros streamer Twitch du monde est particulièrement lucratif pour lui, que ce soit grâce aux dons et aux abonnements, mais aussi aux diverses opérations commerciales auxquelles il peut participer.

Mais Ninja a totalement conscience de la chance qu’il a aujourd’hui de se retrouver ainsi tout en haut de l’échelle et saisit régulièrement des occasions pour aider à son niveau des causes charitables qui lui tiennent à cœur.

Il avait ainsi déjà pu collecter des fonds par le passé pour la prévention contre le suicide, ou encore pour un hôpital américain spécialisé dans la recherche médicale pour les enfants. Plus récemment il a même mis en ligne une boutique de produits dérivés autour de sa personne dont les bénéfices sont reversés à ce même hôpital.

Mais la dernière opération de charité en date de Ninja pourrait également être celle avec le plus d’impact. Il a ainsi organisé un stream caritatif sur Twitch pour venir en aide à un orphelinat en Tanzanie menacé de fermeture.

En partenariat avec l’organisme Global Empathy Now qui se concentre sur les orphelins en Tanzanie, l’argent récolté par Ninja a ainsi permis la construction d’un mur sécurisé autour de l’orphelinat. Si celui-ci n’avait pas pu être réalisé, l’orphelinat aurait dû fermer ses portes et les enfants auraient été mis à la rue.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie