Fortnite

[VIDÉO] Un glitch dans Fortnite permet de jouer avec l'Aéroplanche

by Nicolas Vittoz

Partager


C'est un glitch du mode Créatif permettant aux joueurs de rejoindre l'île principale de Fortnite qui leur a permis d'accéder à l'Aéroplanche avant sa sortie officielle.

L'Aéroplanche, une sorte de snowboard avec des réacteurs, aurait dû être l'une des grandes nouveautés de la mise à jour 7.10 de Fortnite Battle Royale. Malheureusement, les développeurs ont annoncé quelques heures avant la sortie de la MAJ qu'ils avaient été forcés de retarder son arrivée.

Advertisement

Officiellement, ce nouveau véhicule n'existe donc pas encore dans le jeu. Mais il semblerait qu'il n'ait pas pour autant été supprimé totalement par les développeurs puisque certains joueurs ont trouvé un moyen détourné d'y accéder et de jouer avec.

Pour ça ils ont utilisé un glitch déjà connu permettant de se rendre sur l'île principale de Fortnite depuis le mode Créatif et plus précisément depuis la tour de l'horloge de Tilted Towers. En exploitant ce bug ils ont eu la surprise de tomber sur des Aéroplanches qui n'attendaient qu'eux.

Advertisement

Ils ont donc pu non seulement jouer avec mais aussi enregistrer les premières images de gameplay de cette planche de surf. Tout comme avec les autres véhicules terrestres déjà présents pour Fortnite, l'Aéroplanche vous permet de faire des figures qui vous font gagner des points si vous atterrissez correctement.

L'utilisateur Twitter @Giuk9360505 est l'un des premiers à avoir découvert cette astuce et vous pouvez retrouver ci-dessous un des clips qu'il a partagé sur son compte.

"J'ai fait un nouveau gameplay avec toutes les choses."

Advertisement

Au moment de la rédaction de cet article, Epic Games n'a pas encore annoncé à quel moment l'Aéroplanche fera réellement son apparition dans Fortnite. Mais il y a de grandes chances que cela arrive rapidement étant donné qu'un des défis des 14 Jours de Fortnite qui ont fuité demande de l'utiliser.