Un planeur Fortnite a changé, considéré auparavant comme "pay-to-win" - Dexerto.fr
Fortnite

Un planeur Fortnite a changé, considéré auparavant comme “pay-to-win”

Publié le: 12/May/2020 15:44

by Gaston Cuny

Partager


Epic Games a temporairement désactivé le planeur Dragacorn dans les listes de lecture Fortnite compétitives, et changera son animation après l’éclatement de la controverse sur la nature potentiellement “pay to win” de l’objet.

Les objets cosmétiques dans Fortnite sont censés être exactement cela : cosmétiques. Mais quelques-uns ici et là sont publiés avec des propriétés qui peuvent réellement affecter le gameplay d’une manière ou d’une autre.

L’exemple le plus récent en est le planeur Dragacorn, qui a été lancé le 3 avril dans le cadre de l’ensemble Deadpool. Malgré son apparence encombrante et désagréable, il est devenu un succès instantané avec la communauté compétitive; un coup d’œil à un récent match FNCS est tout ce dont vous avez besoin pour voir un groupe de joueurs professionnels qui roulent sur ces planeurs.

Publicité

Pourquoi ? Eh bien, il s’avère que son animation rend les joueurs plus difficiles à repérer dans le ciel, et donc plus difficiles à tirer et à abattre. L’influence du Dragacorn est devenue si répandue qu’il a été étiqueté comme un objet “pay to win”, ce qui va évidemment à l’encontre de la politique d’Epic en matière de cosmétiques.

En conséquence, les développeurs ont annoncé le 7 mai qu’ils avaient désactivé le planeur de toutes les listes de lecture compétitives afin d’implémenter un “correctif d’animations”, assurant aux joueurs qui l’avaient acheté qu’ils pourraient obtenir un remboursement une fois les modifications appliquées, sans besoin d’utiliser un jeton.

Publicité

“Après les changements d’animation du planeur, les détenteurs du planeur auront l’option de se le faire rembourser sans utiliser de jeton.”

Cette annonce est intervenue une semaine après que le streameur Twitch populaire SypherPK a publié une vidéo expliquant pourquoi tant de joueurs professionnels utilisaient le Dragacorn.

“La capacité de voir le personnage et de savoir où viser, cela a un effet très unique qui est un peu maladroit et rend plus difficile pour les adversaires de vous éliminer dans le ciel”, a-t-il expliqué.

Comme SypherPK l’a expliqué dans sa vidéo, la plupart des joueurs compétitifs préféreront utiliser des objets qui leur donnent un avantage, tels que des skins féminins pour le corps plus petit dans le jeu, et des pioches élégantes qui sont silencieuses et furtives.

Publicité

Mais il y a certainement une différence entre ceux-ci et un planeur qui rend littéralement les gens plus difficiles à viser, ce qui explique pourquoi Epic n’a pas perdu beaucoup de temps à résoudre le problème.