Fortnite

Un célèbre streamer Fortnite accusé de triche à un événement caritatif

by Cyril Pomathiod
Twitch - Epic Games

Partager


Le streamer Fortnite Nick Eh 30 a été accusé de tricher au Twitch Rivals Streamer Bowl du 30 janvier, organisé dans un but caritatif.

Les Twitch Rivals sont des événements très appréciés de la communauté qui ont l'occasion de découvrir leurs streamers favoris dans un environnement compétitif, face à d'autres célébrités.

Advertisement

Néanmoins, le Streamer Bowl organisé le 30 janvier était un peu différent. 16 streamers se sont affrontés, et chacun d'eux devait jouer en duo avec un joueurs professionnel la NFL, la plus grosse ligue de football américain. Cette association improbable de joueurs d'horizons totalement différent a évidement suscité la curiosité de nombreux fans des deux activités qui sont venues supporter leurs idoles durant le live.

Le point à retenir de cet événement, c'est que 500 000$ étaient à gagner. Cet argent ne s'est pas retrouvé dans la poche des vainqueurs mais bien dans celle d'une oeuvre caritative, que les duos les mieux classés pouvaient choisir.

Advertisement

Ainsi, les grands vainqueurs Clix et Tarik Cohen ont donné chacun 125 000$, respectivement à WWF Australia et à True Care Inc. Malheureusement, ce n'est finalement pas tant les résultats de cette compétition basée avant tout sur le spectacle ni les associations qui ont reçu cet argent que la communauté a retenu de cet événement.

Ce qui semble avoir le plus marqué les esprits, c'est l'attitude quelque peu discutable de l'un des participants : le streamer Nick Eh 30, alors en duo avec la star de la NFL David Morgan.

Nick Eh 30 devant une affiche des Twitch Rivals
Nick Eh 30
L'attitude de Nick a beaucoup surpris la communauté, dû à sa nature conviviale et respectueuse

Le problème provient du nom respect d'une règle élémentaire donnée à tous les joueurs : atterrir dans les zones autorisées par l'organisation. Cette règle pourtant simple semble avoir été respectée par tous les duos... sauf Nick Eh 30 et son compère.

Advertisement

Dans une conversation durant le stream, on peut d'ailleurs entendre le streamer proposer :

Et si on s'écartait un petit peu plus ? Il n'y a pas vraiment de point d'intérêt proche, c'est le seul problème. Souviens-toi, on reçoit seulement un avertissement. On ne se fait pas [inaudible]. C'est pas méchant.

Sur Reddit, la communauté s'est rapidement enflammée après avoir découvert cette petite "liberté" que s'est octroyée Nick, et qui lui aurait d'ailleurs permis d'obtenir un kill facile sur Chap en se faufilant à partir d'un endroit hors de la zone d’atterrissage autorisée.

Beaucoup d'utilisateurs n'ont pas hésité à livrer le fond de leur pensée quant à une telle attitude, à l'image de cette personne sous le pseudonyme "melito29" :

Advertisement

Card

Pathétique, d'après les autres commentaires il aurait également utilisé cet avantage pour atterrir hors zone, se rapprocher discrètement et kill Champ. Répugnant. Un p*tain d'événement caritatif. Comment peut-on être aussi hypocrite ?

Si quelques personnes sont bien venues prendre la défense du streamer sur Reddit, comparant ce qu'il a fait aux petits détournements de règle qu'on voit aussi dans le sport, à l'image de la simulation de faute ou des petits tirages de maillot discrets qui font au final partie du sport.

Néanmoins, une bonne partie de la communauté n'est pas de cet avis, à en juger par le nombre de downvotes que ce genre de commentaires ont rapidement reçus. Quoiqu'il en soit, Nick Eh 30 et David Morgan ont terminé avec une 6ème place au classement général, leur permettant d'offrir chacun 15 000$ à l'association qu'ils sont venus soutenir.