Fortnite

Créez votre plus belle carte sur Fortnite Créatif et participez à la Lyon e-Sport 2020

par Paul Fouillade
Epic Games | Lyon e-Sport 2020

Partager


Dobby et Valouzz vous proposent de participer à la Lyon e-Sport 2020 dans le cadre d'un événement exceptionnel sur Fortnite Créatif. Réalisez une carte et gagnez votre place tous frais payés.

La Lyon e-Sport, l'une des plus importantes LAN en France s'associe avec l'équipe Goodnite pour proposer un nouvel événement unique en France autour de Fortnite Créatif.

Porté par Dobby et Valouzz, ce projet permettra à 6 mappeurs sélectionnés de venir s'affronter pendant le weekend de l'événement (du 28 février au 1er mars) pour créer la plus dingue des cartes sur Fortnite.

Publicité

Cet événement, ouvert à tous les mappeurs résidant en France, sera en effet tous frais payés (déplacement et hôtel) pour les personnes sélectionnées. Avant d'en venir là, voici ce que vous aurez à faire.

Comme ils l'expliquent dans leur vidéo, cet événement, qui serait le premier de ce genre en France et directement soutenu par Epic Games, commencera par une première phase de tests.

Comment participer ?

Publicité

Afin de participer à cette sélection, vous devrez créer une carte sur un thème précis et serez notés sur trois critères différents. Notez tout d'abord que vous n'aurez pas besoin d'intégrer un mode particulier, il s'agit avant tout de faire preuve de créativité pour votre carte.

Votre création devra :

  • se faire sur le thème de la savane ou de la jungle
  • comprendre la représentation d'un lion

 

Publicité

Vous serez noté sur les critères suivants :

  • La taille de votre carte
  • La décoration
  • La qualité de la représentation du lion

Attention, il est interdit d'utiliser une représentation du Roi Lion de Disney ou de tout type d'univers associé à une marque pour des raisons évidentes de copyright.

Publicité

Comment s'effectuera la sélection ?

Une fois que votre création sera terminée, vous avez jusqu'au 6 février à 23h59 pour l'envoyer à l'adresse suivante, [email protected] Vous devrez indiquer votre mail de contact, le code pour accéder à votre carte et éventuellement une description pour donner encore plus envie d'explorer votre création.

Dès la fin des inscriptions, les différentes créations seront tout d'abord examinées par plusieurs membres de l'équipe de Goodnite. Après en avoir choisi une quinzaine environ, ce sont Dobby et Valouzz qui sélectionneront les 6 participants qui viendront à la Lyon e-Sport 2020.

Publicité

Cette sélection finale s'effectuera lors d'un live le 7 février prochain à 20 heures.

capture d'écran du site goodnite.fr
goodnite.fr
L'équipe goodnite.fr est vite devenue une référence en matière de créations sur Fortnite

En quoi consistera l'événement à la Lyon e-Sport 2020 ?

Si Dobby et Valouzz sont aussi impatients de vous présenter cette compétition, c'est qu'en plus d'être assez inédite en France voire en Europe (hors du cadre officiel d'Epic Games), celle-ci sera retransmise en direct sur Twitch et attirera potentiellement des milliers de curieux.

C'est l'occasion pour tous les joueurs les plus créatifs d'être mis en avant pour leur imagination alors n'hésitez pas et tentez votre chance !

Quant aux joueurs sélectionnés, ils seront répartis en binômes choisis au hasard.

Ces duos devront réaliser le plus vite et efficacement possible d'autres cartes autour de thèmes très précis choisis à l'avance mais qui ne seront dévoilés qu'au début de la compétition.

Il s'agira à la fois d'un test pour les organisateurs de la Lyon e-Sport afin de voir comment le public réagira à ce genre de compétition en LAN mais aussi pour Epic Games qui pourrait s'en inspirer pour de futurs événements.