Team Atlantis & Mitr0 répondent aux rumeurs qui circulaient avec le #FreeMitr0

Gaston Cuny

Plusieurs joueurs pro Fortnite ont pris la défense de Van de Vrie avec Dmitri “Mitr0” qui avait un prétendu mauvais contrat avec Team Atlantis, ce qui a provoqué une réaction de sa part et de celle de l’organisation.

Le 16 septembre, des joueurs tels que Turner “Tfue” Tenney, Kyle “Mongraal” Jackson et plusieurs autres personnes ont tweeté avec le hashtag #FreeMitr0, faisant référence à son contrat avec l’organisation e-sport Team Atlantis.

Le streamer Twitch THump a affirmé que Mitr0 était coincé dans un mauvais contrat avec l’organisation et ne lui donnait pas l’occasion de le renégocier.

Le 17 septembre, l’organisation a tweeté qu’ils allaient publier une déclaration plus tard dans la journée, tout en demandant également aux personnes de cesser de menacer leurs employés et leurs joueurs.

Dans la déclaration de Team Atlantis, l’organisation a déclaré qu’elle ne retirait aucun revenu de Mitr0 concernant Twitch ou YouTube, et a ajouté qu’il était l’un des joueurs les mieux payés de la scène au moment de sa signature.

Team AtlantisMitr0 s’est qualifié à la Fortnite World Cup en duo avec Mongraal.

“Sans divulguer les détails du contrat, son salaire était à ce moment-là l’un des plus élevés parmi les concurrents mondiaux de l’e-sport Fortnite et ne correspond pas aux sommes annoncées sur les réseaux sociaux”, a déclaré l’équipe dans un communiqué.

Atlantis a déclaré que son salaire avait été augmenté en janvier 2019 et que Mitr0 avait fini par devenir plus grand que l’équipe et souhaitait passer à une organisation plus grande.

L’équipe a déclaré qu’aucune offre de rachat ne suffisait pour couvrir les dommages causés par le départ de Mitr0 et que le plan était d’attendre la fin de son contrat avant son départ.

Le hashtag se propageant très rapidement, l’équipe a accepté de laisser partir Mitr0 après la conclusion du Fortnite Champion Series.

Mitr0 l’a confirmé plus tard dans sa propre déclaration publiée sur Twitter.

“Après avoir discuté avec la direction d’Atlantis aujourd’hui, il a été convenu que Atlantis me libérerait après les FNCS”, a-t-il écrit. “Je souhaite à Atlantis, à son staff et à tous les joueurs rien d’autre que le meilleur à l’avenir.”

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].