Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 04/05/19

Rise Nation exclut deux joueurs Fortnite qui ont triché lors de la Fortnite World Cup

Shares
Rise Nation exclut deux joueurs Fortnite qui ont triché lors de la Fortnite World Cup

Rise Nation, une organisation nord-américaine, a libéré deux joueurs professionnels de son équipe Fortnite Battle Royale après avoir été reconnus coupables de tricherie.

Publicité

Les qualifications pour la Fortnite World Cup ont déjà eu leur part de dramatique, malgré le fait que seuls trois tournois de qualification sur dix ont été joués. 

Le week-end dernier a sans doute été le plus controversé lors de la qualification disputée les 27 et 28 avril, qui a permis au joueur pro de Rise Nation, Damion 'XXiF' C., de se qualifier pour la World Cup mais également d'être accusé de tricherie.

Publicité

XXiF accusé et plus tard reconnu coupable de tricherie

Le 29 avril, une vidéo a été publiée sur Twitter. Elle indiquait que la XXiF faisait potentiellement équipe avec d'autres joueurs pendant les qualifications pour tenter d'obtenir des points d'élimination gratuits, une violation directe des règles d'Epic Games.

Malgré son refus de tout acte répréhensible, XXiF a été brutalisé devant l'opinion publique, une large majorité de la communauté compétitive étant scandalisée par ce qu'ils avaient vu dans le clip.

Epic a ouvert sa propre enquête sur l'affaire et conclu plus tard qu'il y avait suffisamment de preuves pour impliquer XXiF de faire équipe, ce qui a conduit le joueur à renoncer à son prix et à sa qualification pour la Fortnite World Cup.

Publicité

Rise Nation drop XXiF et Ronaldo

Une fois que la décision d'Epic a été publiée, ce n'était qu'une question de temps avant que Rise Nation ne supprime XXiF de sa liste de joueurs Fortnite.

Chose intéressante, XXiF n’a pas été le seul joueur à avoir chuté, car Rise a aussi décidé de couper les liens avec Ronald 'Ronaldo' Mach.

"En raison des récentes allégations confirmées par Epic Games, nous allons sortir XXiF et RonaldoTV de notre équipe Rise Fortnite", ont-ils tweeté. "Nous ne tolérons pas la tricherie au sein de notre organisation e-sport et espérons que nos fans continueront à nous soutenir."

Lire plus sur :
Rise Nation