Les nouveautés intéressantes sur Fortnite en compétition - Dexerto.fr
Fortnite

Les nouveautés intéressantes sur Fortnite pour la Saison 7 en compétition

Publié le: 4/Jun/2021 16:37

by Gaston Cuny

Partager


Epic Games vient de dévoiler ses projets en terme de compétition pour la Saison 7 du Chapitre 2 de Fortnite Battle Royale.

Les Fortnite Champion Series de la Saison 6 viennent de s’achever et les joueurs sont actuellement en train de se préparer pour les FNCS All-Star Showdown qui vont débuter à partir du 23 juin.

Mais vous pouvez déjà vous projeter vers une nouvelle saison de FNCS avec l’arrivée de la Saison 7 cet été. Un tas de nouvelles compétitions vous attendent déjà afin de prouver que vous êtes le meilleur sur Fortnite.

Epic Games
Le format des FNCS de cette saison est encore en trio.

Découvrez ci-dessous l’article complet à propos des compétitions sur Fortnite pour la Saison 7.

Publicité

“Maintenant que le Chapitre 2 – Saison 6 est terminé, nous avons hâte de voir ce que la prochaine saison nous réserve !

DÉTAILS SUR LE FNCS ALL-STAR SHOWDOWN À VENIR

Comme vous le savez, le All-Star Showdown se déroulera ce mois-ci (du 23 au 26 juin) et contiendra des défis, une compétition dans un mode différent du Battle Royale et un tournoi Battle Royale en solo pour terminer l’événement. Nous allons bientôt pouvoir vous en dire plus. D’ailleurs, toutes les places du All-Star Showdown ne sont pas prises… 👀 Restez à l’écoute après le lancement de la saison 7 pour plus d’informations sur le FNCS All-Star Showdown et d’autres tournois saisonniers qui n’ont pas encore été annoncés.

Publicité

RÉINITIALISATION DE L’ARÈNE DANS FORTNITE

Comme nous organisons ce tournoi de début de saison, nous n’allons pas réinitialiser le Succès d’Arène dès le début du Chapitre 2 – Saison 7. Pour participer au tournoi, vous devez faire partie de la ligue Champion (vous trouverez les autres conditions nécessaires dans le règlement officiel du tournoi), donc nous repoussons la réinitialisation au 22 juin.

Pendant ce temps, tout ce que la nouvelle saison a à offrir sera disponible dans les modes de base de l’Arène et nous surveillerons l’effet des nouveaux objets et nouvelles fonctionnalités sur les parties compétitives avant de faire des ajustements.

Publicité

LA FNCS DU CHAPITRE 2 – SAISON 7 COMMENCE LE 29 JUILLET

Après le FNCS All-Star Showdown, nous ferons une pause de deux semaines (du 28 juin au 11 juillet) dans les compétitions. Nous profiterons de ce temps pour nous détendre et recharger les batteries, et vous devriez faire de même.

Les premières qualifications de la FNCS du Chapitre 2 – Saison 7 auront lieu le 29 juillet au Moyen-Orient et le 30 juillet dans toutes les autres régions. La finale de la FNCS du Chapitre 2 – Saison 7 se déroulera le 5 septembre. Voici le programme complet :

Qualification 1 : Moyen-Orient – du 29 au 31 juillet. Autres régions – du 30 juillet au 1er août.
Semaine de pause : du 5 au 8 août.
Qualification 2 : Moyen-Orient – du 12 au 14 août. Autres régions – du 13 au 15 août.
Qualification 3 : Moyen-Orient – du 19 au 22 août. Autres régions – du 20 au 22 août.
Demi-finale : Moyen-Orient – 27 août. Autres régions – 28 août.
Manche retour : Moyen-Orient – 28 août. Autres régions – 29 août.
Finale : Moyen-Orient – du 3 au 4 septembre. Autres régions – du 4 au 5 septembre.

Publicité

FORMAT

Comme nous l’avons annoncé en début d’année, la FNCS du Chapitre 2 – Saison 7 se jouera en trio. Nous avons eu beaucoup de retours positifs sur les changements de la saison dernière, y compris sur le format de points. La saison 7 aura donc un format similaire avec de légers ajustements.

Chaque nouvelle saison de FNCS apporte son lot d’ajustements au système de point ou de qualification, mais nous sommes satisfaits du point où nous en sommes et nous avons hâte de voir les effets à long terme d’une FNCS standardisée sur plusieurs saisons. Nous en expliquerons les raisons plus bas.

Publicité

QUALIFICATIONS

Nous sommes très satisfaits du fonctionnement des qualifications de la saison 6, avec les 3 meilleures équipes qui se qualifient directement pour la finale. Il y avait beaucoup d’enjeux et chaque partie de la manche 4 était importante. Les points de série étaient également plus importants. Et comme pour la saison dernière, n’importe quel joueur de la ligue Champion peut former un trio avec d’autres joueurs de la ligue Champion et participer à la FNCS !

L’Océanie verra quelques équipes en moins passer de la manche 1 à la manche 2, mais à part ce petit changement, tout le reste se passera de la même manière.

DEMI-FINALE

Nous considérons la demi-finale de la FNCS comme un environnement à gros enjeu et nous souhaitons conserver le format de la saison dernière, dans lequel chaque équipe a une chance de se dépasser dans la dernière partie, que ce soit pour entrer dans le top 6 et se qualifier pour la finale ou dans le top 17 et être éligible à la manche retour. Les joueurs doivent prouver qu’ils ont la trempe de finalistes de la FNCS quand la pression est au plus haut.

MANCHE RETOUR

Nous étions curieux de voir si l’existence de plusieurs manches retour réduirait l’engouement pour cette phase de la compétition, mais vous semblez adorer ces matchs de la dernière chance. Nous avons assisté à des performances exceptionnelles dans toutes les régions pour obtenir une place à la finale de la FNCS. La manche retour restera à 3 parties ou plus car nous pensons que cette phase permet de contrebalancer la rigueur de la demi-finale.

FINALE

Nous souhaitons voir une meilleure stabilité des équipes d’une saison à l’autre et nous allons conserver le format de la finale permettant aux 3 meilleures équipes de la saison de se qualifier d’office pour la finale de la saison suivante.

QUALIFICATIONS AUTOMATIQUES POUR LA FINALE

Si vous êtes dans le top 3 de la FNCS de votre région durant la saison 6, vous êtes automatiquement qualifié pour la finale de la FNCS du Chapitre 2- Saison 7, à condition que votre trio reste le même. Si vous souhaitez vous séparer, vous et vos coéquipiers devez remplir le formulaire officiel de dissolution d’équipe avant le 16 août. Si vous souhaitez rester avec votre trio, mais préférez participer aux qualifications pour la FNCS, vous et votre trio devrez quand même remplir le formulaire de dissolution d’équipe avant la date limite. À vous de choisir, mais n’oubliez pas qu’en remplissant le formulaire, vous et votre équipe renoncez à votre place réservée pour la finale de la FNCS du Chapitre 2 – Saison 7. Enfin, nous vous rappelons que, pour chaque équipe qualifiée d’office qui renonce à sa qualification, une manche retour sera ajoutée dans la région correspondante !

PRIX

Vous aurez l’opportunité de gagner une partie des 3 000 000 $ mis en jeu. Nous avons légèrement modifié la répartition des prix afin de mieux représenter l’investissement compétitif et la participation dans chaque région.

EU AN-E BR AN-O ASIE MO OCÉ
1 351 200 $ 635 100$ 428 175 $ 222 300 $ 150 600 $ 122 250 $ 90 450 $

COUPES CASH ET AUTRES COMPÉTITIONS

En plus de la FNCS, nous continuerons à organiser les compétitions hebdomadaires habituelles sous forme de Coupes cash en trio et solo, Coupes du Succès et tournois de mode temporaire. Les Coupes cash en trio et Coupes du Succès auront lieu le lundi, les tournois de mode temporaire le samedi et les Coupes cash en solo le dimanche, et ce tout au long de la saison. La première Coupe cash de la saison débutera le 12 juillet.

Les Coupes cash sont toujours liées à la Coupe cash extra DreamHack en Europe et en Amérique du Nord – Est. Il y aura des événements Coupe cash extra le 14 juillet, le 21 juillet et le 25 août. N’oubliez pas non plus de venir en forme pour les Coupes cash en trio le 12 juillet, le 19 juillet et le 23 août.

La DreamHack organisera une fois de plus un tournoi ouvert qui débutera en août. Surveillez les réseaux sociaux de la DreamHack Fortnite pour ne pas rater les dates et les horaires !

Enfin, nous avons décidé de mettre un terme au Friday Nite Bragging Rights. Nous n’avons pas encore décidé d’un remplacement hebdomadaire, mais nous avons l’intention d’organiser d’autres tournois le vendredi sous une forme ou une autre.

COUPE SUR CONSOLE

Comme promis, la Coupe sur console sera un tournoi saisonnier avec 250 000 $ de récompenses. La prochaine se déroulera du 22 au 25 juillet. Pour les joueurs sur console, ça signifie que vous aurez environ un mois pour atteindre la ligue Champion. Préparez-vous à vous lancer dès le 21 juin.

ÉVÉNEMENTS EN PRÉSENTIEL

Nous sommes tout aussi impatients que vous de voir un jour le retour des LAN et autres événements communautaires, mais nous devons encore organiser tous les tournois de Fortnite en ligne jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons au courant de nos plans concernant ces événements.

AUTRES OFFRES

Nous continuerons de remplir le calendrier compétitif avec d’autres tournois uniques au cours de la saison. Vous en saurez plus sur chaque coupe et tournoi à l’approche de leurs dates respectives.

La saison 7 a beaucoup de choses à proposer et nous avons hâte de vous voir prendre part à la compétition !”

Source : Epic Games