Fortnite

Ninja et SypherPK expliquent comment le SBMM de Fortnite peut être amélioré

by Ludovic Quinson
Ninja / Epic Games

Partager


Tyler 'Ninja' Blevins et SypherPK ont récemment examiné le SBMM de Fortnite (matchmaking basé sur les compétences ) et ont expliqué comment il pourrait être amélioré.

Le matchmaking basé sur les compétences (SBMM) est un sujet brulant des jeux Battle Royale. Alors que les fans des différents BR et plus précisément du mode Warzone critiquent cette fonctionnalité, Epic Games a récemment décidé de la supprimer totalement du mode squad.

Alors que des streamers tels que Tfue ou Myth se sont montrés excités à propos de la suppression de cette fonctionnalité en squad, Ninja et SypherPK ont pris du recul et ont expliqué pourquoi ce n'était pas la solution parfaite.

Epic Games

Après avoir totalement piétiné une équipe dans le jeu, Ninja n'a pas pu s'empêcher de remarquer la suppression du SBMM : "Pensez-vous que c'est un bon compromis ? Si beaucoup de très bonnes personnes recommencent à jouer en squad, ce sera vraiment très difficile pour les mauvais joueurs de gagner."

Publicité

Et Sypher a rapidement été du même côté de Ninja en affirmant ses propos, notant qu'il pensait que le changement "peut dégénérer très, très vite" en prenant notamment les exemples des streamers qui se basculent déjà en solo vs squad et "font 40 kills facilement".

Les deux streamers sont finalement parvenus à la même conclusion, celle où le SBMM est important pour maintenir une concurrence raisonnable, mais qu'il devrait être modifié afin de le rendre plus dynamique dans le but de réduire le temps d'attente de recherche de partie.

"Il doit y avoir un mode où de nouveaux joueurs sont dans leur propre système de matchmaking jusqu'à ce qu'ils atteignent un certain niveau". a expliqué Ninja.

Publicité

Quoi qu'il en soit, pour le moment le SBMM a été totalement supprimé dans le mode squad de Fortnite et il va être intéressant de voir comment les avis des joueurs vont évoluer au fur et à mesure du temps.

Est-il possible qu'Epic Games revienne sur sa décision et réintègre cette fonctionnalité ? L'avenir nous le dira.