Mongraal et Benjyfishy expliquent pourquoi il est "facile" de devenir pro sur Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Mongraal et Benjyfishy expliquent pourquoi il est “facile” de devenir pro sur Fortnite

Publié le: 8/Jan/2020 15:33 Modifié le: 9/Jan/2020 13:28

by Paul Fouillade

Partager


Le membre de FaZe Clan, Kyle “Mongraal” Jackson et la star de NRG Benjy “BenjyFishy” Fish ont expliqué pourquoi ils pensaient sincèrement qu’il était plus facile de devenir un joueur professionnel sur Fortnite comparé aux autres jeux du moment.

Fortnite est l’un des plus importants jeux du monde entier, il n’est donc pas surprenant que des milliers de joueurs à travers le globe rêvent de devenir des professionnels. Ceux qui peuvent s’affronter au plus haut niveau ont la possibilité de gagner des millions, comme Kyle “Bugha” Giersdorf qui est reparti avec 3 millions de dollars et le titre de champion du monde l’été dernier.

Publicité

Pour beaucoup, la route vers la professionnalisation semble impossible mais certains des compétiteurs à avoir atteint ce cap comme Mongraal, BenjyFishy et Martin “MrSavage” Anderson, pensent au contraire qu’il est facile de devenir pro.

YouTube : MongraalPour Mongraal, devenir pro sur Fortnite n’est pas vraiment difficile

Alors qu’il streamait ce lundi 6 janvier avec ses pairs, Mongraal a commencé à discuter avec eux de Fortnite en tant qu’esport et pourquoi il était aussi simple de devenir pro dessus comparé à un jeu comme CS: GO.

“Tu n’as pas besoin de faire des scrims pour être bon“, a-t-il dit. “Fortnite est si étrange que c’est juste inexplicable. Dans CS;GO, tu dois scrim pendant 16 heures par jour avec une escouade de dieux et tu dois avoir un suivi psychologique”.

Publicité

“C’est l’esport le moins professionnel qui existe”, a déclaré MrSavage en réponse. “Vous pouvez avoir le pire rythme de sommeil, la pire santé et vous n’avez même pas besoin de pratiquer autant si vous entraînez vos mécaniques de jeu”.

BenjyFishy le rejoint, ajoutant “je vous jure c’est tellement facile de passer d’amateur à pro, ou même pas amateur, mais vous pouvez tellement vous améliorer. Je ne suis même pas en train de troller.”

Si pour le commun des mortels le fait de devenir un joueur pro semble être un monde à part, trois des noms les plus importants de la scène Fortnite pensent qu’au contraire de simples entraînements pour améliorer ses mécaniques suffisent pour atteindre cet objectif et le passage de simple joueur amateur à star mondiale ne serait pas si difficile dans Fortnite. Si le jeu est encore très récent et possède de nombreuses lacunes en matière d’esport, il est intéressant de voir le regard de ceux qui sont aux premières loges pour en parler.

Publicité

Tout trois ont fait parti du top de Fortnite pendant un certain temps, Mongraal finissant 13e de la Coupe du monde, BenjyFishy 25e et MrSavage 29e en solo. Des résultats plus qu’honorables quand on sait les centaines de milliers de participants rien que pour s’y qualifier.