fortnite

La map du Chapitre 2 est-elle plus grande que l'ancienne map de Fortnite ?

par Gaston Cuny

Partager


La nouvelle carte du chapitre 2 de Fortnite peut sembler plus grande à première vue que la vieille île classique, mais une comparaison révèle une histoire légèrement différente.

Le chapitre 2 a commencé le 15 octobre et a été ajoutée pour la première fois dans l'histoire du jeu une toute nouvelle carte.

Auparavant, les développeurs Epic Games avaient simplement mis à jour la carte existante, petite ou grande, mais la disposition de base restait à peu près la même.

Publicité

En fait, la saison 10, la dernière saison du "Chapitre 1", a vu d'innombrables changements de carte grâce aux "zones de faille", qui transformeraient des villes entières.

Cependant, cette ancienne carte est morte et a disparu, avec une nouvelle île en place, une île qui semble un peu plus vaste au premier abord.

Publicité

Mais la nouvelle carte est-elle vraiment plus grande que l'ancienne ? Un fan de Fortnite, 1upAnalytics, a fait le calcul et les résultats sont plutôt surprenants.

La nouvelle carte du chapitre 2 est mille mètres carré plus grande que l'ancienne (2600 vs 2500), mais cela ne dit pas tout.

En raison de la quantité d'espace vide dans la nouvelle carte (représentant 34%), par rapport à l'ancienne carte (27%), la map actuelle est en réalité très légèrement plus petite.

Publicité

Selon ces calculs, la carte du chapitre 2 représente 97,79% de l'ancienne carte (c'est-à-dire que l'île du chapitre 1 est 2,21% plus grande) en terme d'espace réel jouable.

En terme de jeu, cette différence ne suffit pas vraiment pour avoir un impact significatif. Si vous étiez convaincu que la carte était plus grande, c'est peut-être simplement dû à sa méconnaissance.