Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 08/07/18

Fuite ou Glitch ? Du sable a été trouvé sur la map de Fortnite

Fuite ou Glitch ? Du sable a été trouvé sur la map de Fortnite
thebattlepass

Les développeurs d'Epic Games ont-ils intégré un peu tôt un désert sur la map de Fortnite Battle Royale ? Ou ce sable n'est-il en réalité qu'un glitch des textures ?

Les deux théories principales à propos du thème de la Saison 5 du passe de combat de Fortnite Battle Royale prévoient soit une map désertique, soit un retour dans le passé à l'époque de l'Égypte antique.

Publicité

Les indices commencent à affluer dans ce sens, que ce soit directement dans le jeu, avec l'apparition d'une ancre près de Greasy Grove, ou caché dans ses fichiers, certains d'entre eux pointant vers un décor "aride" et d'autres vers l'apparition future d'un squelette et d'une diligence sur la map.

Mais pour le moment, les développeurs d'Epic Games se contentent de suivre leur plan pré-établi. Des portails s'ouvrent régulièrement sur la map et absorbent ou font apparaître certains éléments de décor pendant que la faille principale dans le ciel continue de grandir et donne naissance à des failles plus petites.

Publicité

Ces changements se font toutefois petit à petit, même s'il faut s'attendre à ce que les choses s'accélèrent à mesure que l'on s'approchera de la date fatidique du jeudi 12 juillet qui verra la fin de la Saison 4 et le début de la Saison 5 du Passe de Combat.

C'est donc avec une certaine surprise que deux joueurs se sont retrouvés les pieds dans le sable alors qu'ils venaient de lancer une partie en Terrain de Jeu. Comme on peut le voir sur leurs captures d'écran ci-dessous, relayées par thebattlepass sur Instagram, une grande partie de la map avait alors été recouverte par ce qui semble bien être un désert.

Publicité

thebattlepass

Bien entendu, il est possible que ce ne soit là qu'un bug de textures et que ce ne soit pas du sable mais simplement de l'absence d'herbe. C'est un problème qui arrive de temps en temps sur Xbox One, la console sur laquelle évoluaient ces deux joueurs. Cela expliquerait également l'aspect un peu grossier de ce sable.

Mais il se pourrait aussi que ce soit une erreur des développeurs et que le sable soit arrivé plus tôt que prévu sur la map. Une telle erreur s'était déjà produite quelques jours avant le décollage de la fusée, lorsqu'une son réacteur avait été trouvé écrasé à Anarchy Acres, ce qui s'est vérifié par la suite.

Dans tous les cas, le sable a désormais totalement disparu de la map et il faudra certainement attendre encore quelques jours avant de savoir s'il reviendra sous cette forme ou non.