Fortnite va prochainement devenir une discipline olympique

Ludovic Quinson
Fortnite Jeux olympiquesEpic Games

Fortnite va bientôt intégrer les Jeux olympiques en tant que discipline de l’édition inaugurale des Olympic Esports Series de 2023, grâce à la Fédération internationale de tir sportif.

Depuis sa sortie en 2017, Fortnite a fait l’effet d’un séisme dans le monde des jeux vidéo. Des plus jeunes qui cherchent à s’amuser après l’école aux joueurs adultes plus compétitifs, les fans sont nombreux et leur diversité est incomparable.

Lorsqu’il s’agit de la communauté compétitive de Fortnite, ses joueurs ont participé à de nombreuses compétitions au fil des années et grandes équipes telles que FaZe Clan, Vitality ont notamment investi dans le Battle Royale compétitivement.

L’article continue après la publicité

Et dans ce qui pourrait être la plus grande incursion de Fortnite dans l’esport à ce jour, le célèbre Battle Royale sera prochainement présenté à l’édition inaugurale Olympic Esports Series 2023.

Fortnite sera présent aux Olympic Esports Series

Il y a quelques jours, le Comité international olympique s’est réuni avec le Conseil olympique national de Singapour afin d’annoncer les détails de cet événement.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

L’invitation ne concernera que 12 joueurs sélectionnés parmi les vainqueurs des Fortnite Champion series.

Cette compétition se déroulera sur une île unique créée pour la Fédération internationale de tir sportif dans laquelle les joueurs évalueront leur précision de tir, de manière similaire aux autres tireurs sportifs professionnels en compétition.

L’article continue après la publicité

Organisé en collaboration avec les éditeurs de jeux, ce tournoi réunira donc les meilleurs joueurs du monde qui s’affronteront en personne pour les finales, prévues cet été entre le 22 et le 25 juin.

L’événement de tir professionnel de Fortnite rejoindra d’autres disciplines comme le tir à l’arc, le baseball, les échecs, la danse, les arts martiaux, le sport automobile, la voile et le tennis.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]