Fortnite Saison 5 : Où trouver les easters eggs de Jurassic Park - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite Saison 5 : Où trouver les easters eggs de Jurassic Park

Publié le: 4/Déc/2020 14:48

by Tancrede Watrelot

Partager


La Saison 5 du chapitre 2 de Fortnite cache encore beaucoup de secrets parfois même à la vue de tous et cela comprend quelques clins d’œil potentiels au monde de Jurassic Park.

Comme chaque saison sur Fortnite depuis ces trois dernières années, Epic Games nous a habitué à son lot de surprises avec des collaborations toujours aussi spéciales. Typiquement, celles-ci peuvent prendre la forme de quelque chose d’aussi petit qu’un skin dans le jeu, tandis que d’autres sont bien plus grandes, apportant de nouveaux objets, lieux et parfois même devenant le thème principal de la saison.

Publicité

Dans la Saison 5 du Chapitre 2, nous avons déjà deux collaborations évidentes avec la série The Mandalorian ainsi qu’avec le jeu God of War. Pour les deux, on remarque l’apparition de nouveaux skins ainsi que le personnage du Mandalorien que vous pouvez combattre sur la carte.

Cependant, quand il s’agit de Jurassic Park ou plus précisément de Jurassic World, la collaboration entre les deux marques semble être un peu plus subtile. En effet, si vous ne faites pas attention aux détails, vous risquez de manquer quelques petits clins d’œil à la célèbre franchise hollywoodienne.

Epic Games
Stealthy Stronghold ressemble à une enceinte du monde de jurassic Park de l’extérieur, mais des secrets se cachent aussi à l’intérieur.

Ce n’est pas encore une collaboration officielle mais la nouvelle partie de la map nommée Stealthy Stronghold ressemble beaucoup à l’enceinte du film Jurassic World dans laquelle l’énorme Indominus Rex vit.

Si vous allez à l’intérieur et jetez un coup œil, vous pourriez apercevoir des détails bien plus subtils. Il s’agit notamment des petites cages parsemées autour de la muraille, qui ressemblent encore une fois à celles de Jurassic Park où les dinosaures sont enfermés.

Publicité

Les cages de Fortnite sont ouvertes et n’ont pas de marques de griffes ou quoi que ce soit du genre, mais n’importe quel fan de Jurassic World les reconnaîtra immédiatement. C’est difficile de passez à côté, étant donné qu’on peut trouver deux ou trois répliques de ce genre.

Screenshot via Xbox Live
Les petites cages ressemblent à celles de Jurassic World.

Dernier point et autre clin d’œil à Jurassic Park dans cette saison, si vous obtenez un kill dans Stealthy Stronghold tout en portant l’un des skins dinosaures du jeu, vous obtiendrez une récompense intitulé « Clever Girl ». Cela fait référence à une des répliques emblématiques du film de 1993.

Ces petits clins d’œil pourraient tout simplement être un hommage d’Epic Games à la franchise puisque rien n’a encore été divulgué pour suggérer une réelle collaboration. Cependant, nous allons rester attentifs sur ce qui se passe durant les prochaines semaines.

Fortnite

Où trouver la boîte noire de l’avion écrasé sur Fortnite

Publié le: 27/Jan/2021 18:01

by Ludovic Quinson

Partager


Vous ne savez pas où se trouve la boîte noire, ni même l’avion écrasé sur la carte de Fortnite ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer.

Comme chaque semaine, Epic Games publié de nouvelles quêtes épiques et légendaires qui permettent aux joueurs d’amasser une grande quantité d’EXP dans le but de progresser dans le passe de combat.

Publicité

Et bien que la plupart du temps les quêtes peuvent s’accomplir tout en jouant normalement, certaines sont assez précises puisqu’elles demandent aux joueurs de se rendre à des endroits précis.

Et c’est notamment le cas pour une quête de la neuvième semaine qui demande aux joueurs de trouver la boîte noire de l’avion écrasé.

Publicité

Lire aussi – Pour SypherPK le lancement du chapitre 3 de Fortnite serait pour bientôt

Epic Games
La boîte noire en question.

Bien que cela puisse sembler facile, si vous ne savez pas où se trouve l’avion écrasé, cela devient tout de suite plus compliqué.

Où se trouve la boîte noire de l’avion écrasé ?

Tout d’abord, vous devrez vous rendre à l’avion écrasé comme l’indique l’intitulé de la quête. Celui-ci se trouve au nord-ouest de la carte à Coral Castle.

Publicité
Epic Games
L’emplacement sur la carte de l’avion écrasé.

Une fois que vous serez vers la carcasse de l’avion, vous n’aurez plus qu’à trouver cette fameuse boîte noire qui se situe juste à côté.

Dès que vous serez dessus, la quête devrait s’accomplir automatiquement et vous recevrez ainsi directement les 20 000 EXP promis.

Découvrez également comment obtenir le skin Predator à l’aide de notre guide complet à ce sujet.