Fortnite

Fortnite Championship Series : le cashprize total, la situation de la BRUTE et plus...

par Gaston Cuny

Partager


Epic Games vient de dévoiler de nouvelles informations à propos du Fortnite Championship Series au niveau du cashprize et des conditions de jeu.

"Fortnite Champion Series
La Fortnite Champion Series (FNCS) commence la semaine prochaine, marquant une nouvelle étape dans les compétitions Fortnite de 2019. À partir du 17 août, des tournois trios en 3 manches auront lieu tous les week-ends pendant cinq semaines. Comme avec les tournois en ligne de la Fortnite World Cup, ils permettront aux meilleures équipes de chaque région de se rapprocher un peu plus chaque semaine de la finale de la saison X ! Cependant, avec la FNCS, nous vous proposons un moyen supplémentaire de vous qualifier pour la finale. Chaque semaine, des points seront attribués aux équipes en fonction de leur placement, et détermineront ainsi leur position dans le classement de la série. Les équipes au sommet de ce classement gagneront donc aussi le droit de participer à la finale de la saison ! Ce format met davantage en valeur la constance des équipes au fil de la saison, tout en récompensant les excellentes performances que les joueurs réaliseront chaque semaine de la compétition. La finale aura lieu en ligne du 20 au 22 septembre pour chaque région de serveur, et déterminera quels joueurs seront sacrés champions de la saison X !
Le cashprize total de l'ensemble de la FNCS sera de 10 millions de dollars. Nous vous offrirons également d'autres occasions de vous entraîner et de gagner des prix avec les Coupes cash solo et trios, des événements indépendants de la FNCS qui auront lieu les mercredi, jeudi et vendredi de chaque semaine. Vous pourrez découvrir le détail du règlement officiel des Coupes cash dès le début de la semaine prochaine. Nous avons hâte de voir ce que va donner cette saison de compétitions Fortnite !

Publicité

Pour résumé

  • Un cashprize de 10 millions de dollars
  • La compétition se fera en mode trio
  • Chaque week-end, les équipes s'affronteront pour remporter leur part du cashprize ainsi qu'une chance de se qualifier pour la finale de la saison X
  • Les meilleures équipes de chaque région se rencontreront lors de la finale de la saison, du 20 au 22 septembre, au terme de laquelle seront sacrés les champions de la saison X
  • L'authentification à deux facteurs (A2F) est requise pour chaque étape de qualification de chaque tournoi de la saison X. Si vous ne l'avez pas encore ajoutée à votre compte, consultez nos instructions concernant l'A2F en cliquant ici : https://www.epicgames.com/fortnite/fr/news/2fa. L'adresse mail que nous utilisons pour l'A2F est la même que celle utilisée pour communiquer avec les gagnants potentiels.

B.R.U.T.E. 
Nous suivons avec attention l'impact de la B.R.U.T.E. sur le jeu et cherchons un moyen d'améliorer le ressenti en combat lors des interactions avec le véhicule. Dans la version 10.10, nous ajoutons un pointeur laser qui indique dans quelle direction la B.R.U.T.E. vise avec ses roquettes lorsqu'elles sont en train de charger. Ce laser s'accompagne d'un effet sonore vous indiquant si vous êtes ciblé et ce même si vous êtes derrière une structure. Nous corrigeons également quelques bugs de mobilité qui permettaient aux joueurs d'exploiter sa mécanique d'accélération.

Publicité

La B.R.U.T.E. reste disponible dans les modes de jeu principaux (Solo, Duo et Section), certains modes temporaires ainsi que dans l'Arène et les tournois. Nous enquêtons sur d'autres aspects concernant les interactions en combat du véhicule et vous tiendrons informés si des changements venaient à être opérés.

Correction de bug dans le mode Arène
Du jeudi 1er août au lundi 5 août, l'Arène a rencontré un problème qui a causé l'utilisation des groupes de matchmaking de la saison 9 au lieu de ceux de la saison 10. En conséquence, en raison du changement des facteurs de score entre les saisons 9 et 10, les joueurs ne se sont pas retrouvés dans les groupes de matchmaking appropriés et des différences de niveau ont pu être observées. Nous avons réussi à corriger ce problème, et les joueurs devraient donc pouvoir constater une amélioration de la qualité de leurs parties, mais certains pourraient aussi voir leurs délais d'attente rallongés en raison de ce changement."

Source : Epic Games

Publicité