Fornite apporte des changements majeurs a son système d'XP - Dexerto.fr
Fortnite

Fornite apporte des changements majeurs a son système d’XP

Publié le: 7/Oct/2021 12:44

by Martin Thibaut

Partager


Les joueurs de Fortnite vont maintenant pouvoir profiter de changements majeurs d’XP dans le battle royale. En effet Epic Games à réévalué la quantité d’expérience que les quêtes partagées récompensent, répondant à de nombreuses plaintes de la saison 8 dans le processus.

Le chapitre 2 de la saison 8 a été un peu fastidieux pour les joueurs depuis la Saison 8. Les points d’expérience (XP) étaient configurés de manière à distribuer un montant constant tout au long de la saison.

Pour certains joueurs de Fortnite, cela signifiait que le puits d’XP se tarissait plus tôt que prévu. Alors que les joueurs réguliers pouvaient s’efforcer d’atteindre le niveau 200, d’autres n’avaient que peu d’options pour rester dans la course.

Publicité

Epic a pris en compte ces commentaires et a mis en place des buffs d’XP dans le patch 18.10.

Fortnite Misty Meadows
Epic Games
Les Missions apporteront plus d’expériences à partir de maintenant.

Mise à jour de l’XP dans Fortnite

La nouvelle mise à jour de l’XP de Fortnite modifiera les valeurs des quêtes partagées. Celles cis passeront donc de communes (2 500 XP) à légendaires (3 750 XP). La liste complète des changements de la mise à jour de l’XP de Fortnite se trouve ci-dessous :

  • Commune : 2 500 XP
  • Atypique : 2 650 XP
  • Rare : 2 750 XP
  • Épique : 2 900 XP
  • Légendaire : 3 750 XP

Fin septembre, Epic a déclaré que “l’XP gagnée dans le Battle Royale cette saison n’est pas là où nous aimerions qu’elle soit” et qu’ils feraient quelques changements pour répondre aux plaintes des joueurs.

Publicité

Cette mise à jour va définitivement aider à combler l’écart d’XP dans la barre de progression des joueurs.

Alors que la saison 8 de Fortnite se poursuit, nous verrons si les changements majeurs apportés à l’XP suffiront à apaiser les inquiétudes de la communauté.