L’événement Cauchemars 2021 de Fortnite se dévoile

Isabelle Thierens
Cauchemars sur Fortnite

Alors que la fin du mois d’octobre approchait à grands pas, ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’Epic Games ne lance l’événement Cauchemars ! Voici tout ce que vous devez savoir pour profiter au mieux de l’événement d’Halloween sur Fortnite.

Nous sommes début octobre, et cela ne peut signifier qu’une chose, c’est l’heure du Cauchemars ! Chaque année, pour fêter Halloween comme il se doit les développeurs déploient un événement des plus macabres sur le battle royale, de quoi bouleverser le quotidien des joueurs.

Si d’ordinaire les développeurs attendaient la mi-octobre pour plonger les joueurs dans l’épouvante, cette année ils ont décidé de faire les choses autrement, étalant l’événement d’Halloween sur tout le mois d’octobre.

Pour le mois d’octobre, le battle royale change d’ambiance

Les skins de l’événement Cauchemars 2021 de Fortnite

Alors que les conjectures se multipliaient sur la toile, Epic a finalement dévoilé que l’événement se déroulerait tout au long du mois d’octobre, jusqu’au 1er novembre.

Après un coup d’envoi reposant sur des modes de jeu effrayants conçus par la communauté, la boutique sera régulièrement alimentée par des objets et des skins à thème. C’est grâce à un système de cartes que les joueurs seront avertis des nouveautés à venir dans la boutique.

De nombreuses réjouissances sont au programme de l’événement d’Halloween

“Tout au long du mois, les cartes lèveront le voile sur les monstres légendaires qui feront leur entrée dans la boutique d’objets de Fortnite, ainsi que certains personnages bien connus de Fortnite qui feront leur grand retour en mode Halloween”

Dès à présent les joueurs ont à disposition une page évolutive qui permet de savoir grâce au dos des cartes ce qui va prochainement arriver dans la boutique. Les cartes déjà retournées affichent les skins et éléments cosmétiques qui sont déjà révélés.

Le Monstre de Frankenstein fera son arrivée dans la boutique dès le 6 octobre

Ainsi, comme l’avaient prédit certains dataminers, les réjouissances vont commencer avec Frankenstein, qui fera son entrée dans la boutique dès le 6 octobre.

Les cubes passent à la vitesse supérieure sur Fortnite

En plus des créatures effrayantes qui afflueront sur le battle royale, les joueurs vont également devoir composer avec l’offensive des cubes, qui s’apprête à connaître un second souffle. Néanmoins ils ne vont pas être démunis face à fléau puisqu’une arbalète flambant neuve a été déployée.

Le retour des atouts d’Halloween a également été annoncé, de même que celui d’un “mode temporaire bien spécial”.

Les courts du cauchemar sur Fortnite

Cerise sur le gâteau, l’événement se conclura par un 3ème festival des Courts de Fortnite. Les joueurs en prendront plein les yeux au cours de ce festival qui se déroulera “dans un cinéma spécialement créé par la communauté (le groupe Quantum Builds), où chaque court-métrage disposera de sa propre salle.”

Au fil des jours à venir davantage d’informations devraient remonter à la surface.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]