Epic répond au bug de l'écran de chargement infini qui affecte Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Epic répond au bug de l’écran de chargement infini qui affecte Fortnite

Publié le: 3/Dec/2020 14:14

by Isabelle Thierens

Partager


Si vous avez déjà tenté de vous aventurer sur Fortnite depuis le lancement de la saison 5, il y a de fortes chances que vous ayez eu droit au bug de l’écran de chargement infini.

Après une saison centrée sur l’univers de Marvel qui s’est conclue en apothéose avec l’un des plus grands événements de l’histoire de Fortnite, la saison 5 a enfin ouvert ses portes.

Que vous ayez envie de constater par vous-même les changements opérés sur la carte, de débloquer des objets mythiques ou de simplement tester les nouvelles armes, il y a beaucoup de choses à voir et encore plus à faire.

Publicité

Comme toujours, l’arrivée d’une nouvelle saison stimule la curiosité des joueurs qu’ils soient de simples débutants ou de valeureux vétérans. Cependant, l’arrivée d’un nouveau bug particulièrement frustrant pourrait bien détourner de nombreuses personnes du jeu.

Un écran de chargement infini

Plusieurs joueurs ont récemment signalé avoir été confrontés à des écrans de chargement sans fin, ce qui les oblige à redémarrer le jeu et à recommencer à zéro. Comme il n’y a pas le moindre avertissement, vous pouvez même attendre de longues minutes devant l’écran de chargement avant de réaliser qu’il y a un problème.

Publicité

“Il y a un bug qui fait rester à jamais sur l’écran de chargement et vous devez redémarrer Fortnite”, a témoigné un joueur sur Reddit. “Cela arrive trop souvent pour être compté.

Pour l’instant, au vu des témoignages, le problème ne semble se produire que sur console. Soyez donc particulièrement vigilant s’il s’agit de votre plateforme de prédilection, mais pas de panique, Epic est déjà sur l’affaire.

Ce ne sera donc qu’une question de temps avant que ce bug soit corrigé. À vrai dire, c’est même actuellement la priorité des développeurs comme on peut le voir sur leur Trello.

Publicité

Bien qu’il n’y a aucun moyen de contourner ce bug pour le moment, ne pas perdre plusieurs minutes avant de réaliser qu’il y a un problème sera toujours du temps de gagné.