Epic répond au bug de l'écran de chargement infini qui affecte Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Epic répond au bug de l’écran de chargement infini qui affecte Fortnite

Publié le: 3/Déc/2020 14:14

by Isabelle Thierens

Partager


Si vous avez déjà tenté de vous aventurer sur Fortnite depuis le lancement de la saison 5, il y a de fortes chances que vous ayez eu droit au bug de l’écran de chargement infini.

Après une saison centrée sur l’univers de Marvel qui s’est conclue en apothéose avec l’un des plus grands événements de l’histoire de Fortnite, la saison 5 a enfin ouvert ses portes.

Publicité

Que vous ayez envie de constater par vous-même les changements opérés sur la carte, de débloquer des objets mythiques ou de simplement tester les nouvelles armes, il y a beaucoup de choses à voir et encore plus à faire.

Comme toujours, l’arrivée d’une nouvelle saison stimule la curiosité des joueurs qu’ils soient de simples débutants ou de valeureux vétérans. Cependant, l’arrivée d’un nouveau bug particulièrement frustrant pourrait bien détourner de nombreuses personnes du jeu.

Un écran de chargement infini

Plusieurs joueurs ont récemment signalé avoir été confrontés à des écrans de chargement sans fin, ce qui les oblige à redémarrer le jeu et à recommencer à zéro. Comme il n’y a pas le moindre avertissement, vous pouvez même attendre de longues minutes devant l’écran de chargement avant de réaliser qu’il y a un problème.

« Il y a un bug qui fait rester à jamais sur l’écran de chargement et vous devez redémarrer Fortnite », a témoigné un joueur sur Reddit. « Cela arrive trop souvent pour être compté. »

Pour l’instant, au vu des témoignages, le problème ne semble se produire que sur console. Soyez donc particulièrement vigilant s’il s’agit de votre plateforme de prédilection, mais pas de panique, Epic est déjà sur l’affaire.

Publicité

Ce ne sera donc qu’une question de temps avant que ce bug soit corrigé. À vrai dire, c’est même actuellement la priorité des développeurs comme on peut le voir sur leur Trello.

Bien qu’il n’y a aucun moyen de contourner ce bug pour le moment, ne pas perdre plusieurs minutes avant de réaliser qu’il y a un problème sera toujours du temps de gagné.

Fortnite

Un leak sur Fortnite semble confirmer le crossover Alien vs Predator

Publié le: 24/Fév/2021 16:28

by Isabelle Thierens

Partager


Un portail de chasseurs récemment divulgué semble confirmer que le prochain crossover de la saison 5 de Fortnite sera l’emblématique Xenomorph d’Alien.

Le thème de la saison 5 de Fortnite est censé être les « chasseurs de primes  », mais au point où on en est, on peut tout simplement l’appeler la saison des crossovers.

Publicité

Au cours des dernières semaines, les joueurs ont eu droit à l’arrivée de crossovers avec Street Fighter, TRON et The Flash.

Après une arrivée des plus remarquées de l’emblématique Predator, qui a fait une apparition dans Stealthy Stronghold, de nombreux joueurs se sont demandé si le Xenomorph d’Alien allait venir mettre son grain de sel, d’autant plus que les deux personnages se sont affrontés dans les films Alien vs Predator.

Publicité
Creative Assembly / Sega
Le Xenomorph d’Alien pourrait bientôt débarquer sur Fortnite

Alors que les fuites les plus récentes pointaient vers des crossovers avec Family Guy ou WandaVision, selon toute vraisemblance c’est bel et bien le Xenomorph d’Alien qui devrait bientôt être sous le feu des projecteurs.

Le Xenomorph d’Alien arrive sur Fortnite

Le dataminer ShiinaBR a partagé des images ainsi que des sons d’un tout nouveau portail sur Twitter. Dès le premier coup d’œil les similitudes avec Alien : Isolation, ne peuvent laisser présager qu’une chose, l’arrivée du Xenomporph sur Fortnite.

D’autant plus que ces images sont accompagnées de sons terrifiants qui seront très familiers aux fans de la franchise Alien.

Publicité

Si le crossover avec la franchise semble se confirmer, l’on pourrait croire que cela pourrait viser n’importe quel personnage, mais il n’en est rien. Si l’on se fie aux précédentes fuites, le skin en question sera masculin, ce qui exclut le personnage de Sigourney Weaver, Ellen Louise Ripley. De plus, l’animation serait de grande envergure, ce qui aurait un certain sens si on considère la taille du Xenomorph.

Enfin, si l’on se réfère aux indices envoyés par Epic à de populaires joueurs de Fortnite, le seul indice non découvert qui restait « banane spatiale » pourrait concerner l’Alien dont la tête est souvent comparée à une banane.

Voilà une nouvelle qui devrait enchanter les joueurs, qui pourront reproduire les confrontations épiques dont ils ont été témoins dans les films Alien vs Predator.

La saison 5 étant supposée se terminer le 15 mars 2021, il est probable que ce soit l’un des derniers crossovers majeurs de la saison.