Epic Games explique ses récents choix sur le fusil à pompe spécialisé, le pistolet-mitrailleur à tambour et plus – Fortnite Saison 9

Gaston Cuny

Dans un récent post sur leur blog, Epic Games parle du pistolet-mitrailleur à tambour, des modes temporaires en tournoi et des déconnexions sur Fortnite.

“Bonjour à toutes et à tous !

Nous allons parler cette semaine du pistolet-mitrailleur à tambour récemment réintroduit, le concept des modes temporaires dans l’environnement compétitif et de la question de la déconnexion de son partenaire en duo. Sans plus attendre…

LE PISTOLET-MITRAILLEUR À TAMBOUR

Lors de l’événement Sorti de la Remise, la communauté a choisi de réintroduire le pistolet-mitrailleur à tambour. Il a été ajouté immédiatement dans les butins possibles de tous les modes de Fortnite (hors Arène), à l’exception du mode de tournoi en cours ce week-end-là.

Ainsi, le pistolet-mitrailleur à tambour fera partie du mode de tournoi de ce week-end. La mise à jour 9.00 publiée aujourd’hui apporte des ajustements du taux d’apparition de l’arme afin qu’il corresponde aux autres objets du même type. Nous allons surveiller de près vos retours au cours de la saison afin de déterminer les étapes à venir.

LES MODES TEMPORAIRES DANS L’ENVIRONNEMENT COMPÉTITIF

Lorsque les tournois en ligne de la Fortnite World Cup prendront fin, nous allons chercher à proposer des manières plus divertissantes de combattre. Dans les semaines précédant la finale de la World Cup, nous ferons une expérience en ajoutant des événements extérieurs au Battle Royale classique, avec par exemple des modes créatifs et temporaires, à la rotation hebdomadaire. Cela donnera plus de dynamisme à la scène compétitive et fournira de nouvelles façons de gagner. Nous vous encourageons à vous y frotter et à vous amuser, ce qui nous permettra également d’analyser les résultats pour nous améliorer. Nous vous communiquerons plus d’informations à l’approche de la conclusion des tournois en ligne.

LES DÉCONNEXIONS EN DUO

Depuis la semaine 2, nous avons reçu des signalements de cas où un partenaire en duo n’arrive pas à entrer dans la partie de tournoi, et où le joueur restant peut quand même participer et gagner des points. Officiellement, cependant, le duo ne recevra pas les points gagnés dans cette partie à cause de la déconnexion.

Dans les modes Arène et de tournoi, une partie au cours de laquelle un partenaire en duo est déconnecté pendant le chargement de la partie (avant d’arriver sur l’île d’échauffement et d’embarquer sur le bus de combat) ne contribue pas aux 10 parties nécessaires pour le placement. C’est intentionnel, car nous considérons que jouer seul contre des duos est un désavantage majeur et que les joueurs ne voudraient sans doute pas qu’une de leurs 10 occasions de marquer des points se déroule dans des conditions injustes. C’est également ce que mentionne notre règlement officiel :

4.2.3 Au cours du 1er tour, tous les joueurs d’une équipe doivent être présents et jouer ensemble pour pouvoir participer au tour concerné de l’événement. Les joueurs d’une équipe peuvent ne pas être en mesure de jouer Solo au 1er tour. 

Nous souhaitons cependant résoudre les cas particuliers où cette méthode pénalise les joueurs qui réussissent à exceller, malgré la déconnexion de leur partenaire. Dans la mise à jour 9.10, nous prévoyons d’ajouter un message et des options dans le jeu afin de traiter ces cas de déconnexions lors du chargement. Ce message vous donnera la possibilité de confirmer votre retrait de la partie ou de refuser et de jouer seul la partie. Remarque : en cas d’absence de choix, le système vous retirera par défaut de la partie avant le départ du bus de combat. Nous avons choisi cela parce que dans presque chacun des cas, il est plus avantageux pour vous de recommencer une partie avec votre partenaire, au lieu de perdre l’une de vos 10 occasions.

Nous avons vu certains proposer que les parties de duo faites en solo soient ajoutées aux scores de la Fortnite World Cup et que les classements soient modifiés en conséquence. Mais conformément au règlement en vigueur, nous ne pouvons pas effectuer de changement rétroactif aux résultats d’un tournoi. Cela aurait des effets majeurs en termes d’intégrité, en faisant que certaines équipes dépasseraient le quota des 10 parties à jouer.

MISE À JOUR DE LA SAISON 9

La mise à jour 9.00 publiée aujourd’hui apporte un certain nombre de changements de gameplay en accompagnement de la nouvelle saison.

Vous l’avez peut-être déjà constaté si vous avez lu les notes de patch, mais voici les objets qui sont remisés à partir d’aujourd’hui :

  • Ballons
  • Grenade collante
  • Piège à fléchettes
  • Fusil à pompe spécialisé
  • Revolver à lunette
  • Fusil d’assaut avec silencieux
  • Fusil d’assaut à lunette thermique
  • Trésor enterré

Et voici les objets qui sont introduits ou réintroduits :

  • Fusil à pompe de guerre (consultez les détails dans les notes de patch)
  • Grenade

Nous avons aussi ajouté un changement qui fait que votre personnage restera dans la partie pendant 60 secondes après une déconnexion ou un départ volontaire de la partie. Cela signifie que vous pouvez toujours fournir des points d’élimination à vos ennemis après une déconnexion volontaire, ce qui nous aidera à décourager ce comportement.

Pourquoi vous avez remisé tout ça ? Surtout le fusil à pompe spécialisé !

Nous voulons que le début de chaque nouvelle saison soit un nouveau départ, avec une expérience de jeu inédite qui accompagne les contenus ajoutés à l’occasion. Que ce soit avec la mobilité sur la carte, les armes ou les nouveaux lieux où atterrir, nous considérons que vous aurez suffisamment de choses à faire et découvrir. Pour ce qui est du fusil à pompe spécialisé, c’est un cas assez particulier : il contribuait à 26% des éliminations dans les modes par défaut, loin devant le type d’arme suivant. Au lieu de réduire sa puissance et d’en faire une arme qui ne serait pas à la hauteur de ses promesses, nous avons préféré la mettre à la remise pour prendre le temps de revoir son équilibrage. Cela nous permet aussi d’introduire un nouveau fusil à pompe.

Notre objectif, avec le fusil à pompe de guerre, est de proposer un objet remplissant à peu près le même créneau, mais avec un équilibre différent entre le risque et la récompense. Nous avons hâte de vous voir utiliser cette nouvelle arme et nous attendons vos retours sur la question.”

Source : Epic Games

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].