Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 01/08/18

Un enfant utilise la Bible pour convaincre sa mère de lui acheter des skins Fortnite

Un enfant utilise la Bible pour convaincre sa mère de lui acheter des skins Fortnite

La mère d'un fan incontournable du jeu vidéo Fortnite a sorti une vidéo Youtube dans laquelle elle demande à Epic Games de conclure un accord avec elle car son fils est accro aux skins et emotes du jeu. 

Fortnite est un jeu vidéo entièrement gratuit, mais qui génère des centaines de millions de dollars chaque mois grâce à sa boutique qui met en vente des skins (tenues de personnages), des emotes et d'autres personnages.

Publicité

Les développeurs, Epic Games, rendent ces produits encore plus attrayants et désirables en les rendant disponibles que pour une durée limitée (24 heures) et ce sans aucun moyen de savoir quand le produit en question réapparaîtra dans la boutique. 

C'est une technique très lucrative et qui est préférée par beaucoup de joueurs à celle des "loot box". Toutefois, une mère n'est vraiment pas contente avec cette source de revenus pour Fortnite. 

Dans sa vidéo YouTube, elle demande à Epic Games de la contacter car son fils vient la voir tous les jours pour lui demander de l'argent afin d'acheter des skins.

Publicité

Quiconque a créé Fortnite, j'ai besoin de savoir ce que vous faites pour les parents du monde entier. Parce que votre jeu a totalement pris le dessus et nos enfants sont devenus addicts. 

Mon enfant vient continuellement me demander de l'argent pour acheter les produits virtuels de votre jeu. Il me dit "Tu sais maman, il ne me reste plus que 13 heures pour que je puisse acheter ce skin, je dois le faire maintenant".
 
Il m'a ensuite regardé et m'a dit "Maman, souviens-toi quand on était à l'église la semaine dernière, l'homme demandait du pain car il en avait besoin pour manger, et Jésus a dit que tout ce que tu as faire est de demander et tu recevras". Il essaie d'utiliser des versets de la Bible pour me convaincre de lui acheter des skins Fortnite.

L'enfant fait ici référence à l'Evangile selon Saint Matthieu de la Bible, précisément au verset 7 du chapitre 7 "Demandez, et l’on vous donnera".

Elle continue et finit par demander aux créateurs de Fortnite de l'appeler pour qu'ils puissent conclure un accord car ce système la rend "folle". 

"Dis Fortnite, on doit faire quelque chose, on doit conclure un accord. Je sais que vous n'allez pas disparaître, mais appelez-moi. On doit conclure un accord".

Du point de vue d'Epic Games, ils reçoivent probablement tous les jours des messages de parents mécontents. Mais, considérant qu'ils ont récolté plus de 300 millions de dollars en mai, nous doutons qu'ils envisagent de changer leur modèle actuellement.

Lire plus sur :
Fortnite Skins