Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 15/02/19

Conseils simples pour vous aider à prendre moins de dégâts sur Fortnite

Shares
Conseils simples pour vous aider à prendre moins de dégâts sur Fortnite

Les fans de Fortnite sont toujours à la recherche de nouveaux moyens de prendre l'avantage sur leurs adversaires dans le populaire jeu Battle Royale, dans l'espoir que cela les aidera à remporter une Victoire Royale.

Publicité

Grâce au système de construction facile à apprendre mais difficile à maîtriser de Fortnite, les joueurs ont le moyen de se protéger lorsqu'ils sont sous le feu et peuvent également construire des structures à utiliser de manière offensive, vous donnant ainsi l'avantage sur tous vos adversaires. 

Cependant, les joueurs peuvent parfois avoir du mal à se défendre en plein milieu d'une fusillade, car la construction de nouvelles structures signifie que vous devez ranger votre arme, ce qui vous rend vulnérable.

Le strafing vous aidera à éliminer vos adversaires.

Publicité

Un ancien joueur professionnel Overwatch et actuel entraîneur de Gen.G Esports sur Fortnite, Convertible, a conseillé aux joueurs d'apprendre à mieux gérer leurs duels car il sera beaucoup plus difficile pour les adversaires de les toucher. 

Convertible dit que la clé pour être meilleur à la mitraillette, en particulier lorsqu’il effectue du "strafing", est de synchroniser ses mouvements. Lorsque vous tirez avec un fusil à pompe, vous devez vous décaler pendant que l’arme se recharge pour pouvoir viser une fois que l’arme est prête à être tirée.

Il est également important de savoir où vous allez. La clé est de se déplacer avec un but et non pas au hasard. Si vous savez où vous vous déplacez, cela signifie que vous pouvez réagir rapidement et éliminer votre adversaire lorsqu'il essaye de comprendre ce que vous faites.

Publicité

Comment prendre moins de dégâts - Strafes

Ce guide a été créé par Gen.G Convertible et s’inspire des techniques que mon ancien coéquipier Hakua / FrozenHeart utilisait à l’époque lorsque nous nous sommes associés pour la Overwatch League Midseason.

La logistique du strafing

Pourquoi devons-nous faire des strafes ?

Nous avons réussi à réduire le nombre de dégâts reçus. Une cible qui bouge continuellement est plus difficile à atteindre qu'une cible qui ne bouge pas du tout.

Comment la plupart des gens strafent-ils ?

La plupart des gens associent un mouvement gauche ou droit. Communément appelé Q-D-Q-D SPAM. Cette technique est efficace quand elle est synchronisée correctement. Comment pouvez-vous faire cela avec une efficacité maximale ?

Comment dois-je strafer ?

La première étape pour se faire avec une efficacité maximale consiste à comprendre les timings. Si vous tirez avec un fusil à pompe, vous devrez effectuer des strafes environ 80% du temps nécessaire pour recharger l'arme. Veillez à penser à la marge d'erreur.

"Convertible, serais-je moins précis ?" - Non, vous ne manquerez pas vos tirs parce que vous savez où vous allez, il va manquer le sien parce qu'il ne sait pas où vous allez. Cependant, si vous ne savez pas où vous allez, vous retrouvez l'équilibre et le résultat sera basé sur la chance.

Le point clé ici est d’identifier l’arme dont dispose l’ennemi et d’attaquer en conséquence. Si c'est un sniper, vous devrez jeter un coup d'œil juste après son tir et tirer juste avant, car les joueurs le font consciemment contre des tireurs d'élite. Les joueurs ne le font pas consciemment contre des armes comme le Deagle ou l'AK, mais les joueurs devraient le faire.

Qu'est-ce qu'un mouvement efficace?

Un mouvement efficace ne consiste pas à marcher en ligne droite, un mouvement efficace consiste à se couvrir, à tirer parti des constructions et à utiliser celles des angles, et à ne pas marcher en ligne droite. Si vous êtes dans un couloir et qu'il y a un ennemi au bout du couloir, si vous marchez droit devant lui, il aura beaucoup plus de chances de vous tirer dessus que si vous zigzaguiez entre les murs à gauche et à droite. Le même concept s’applique aux champs ouverts et aux batailles de construction. Si vous courez droit vers quelqu'un sans couverture, il est assez facile pour lui de faire preuve de précision du premier coup et de vous toucher.

Recharges / échanges d'armes

Le rechargement n'est pas aussi important lorsque vous avez plusieurs armes, mais assurez-vous d'avoir suffisamment de munitions lorsque vous vous battez. Les combats peuvent être divisés en deux phases, la chasse et l'élimination.

La chasse fait souvent référence à tout ce que vous faites qui ne nuit pas à l'ennemi, au zonage, à la suppression des constructions, à la tentative de modification, à la construction. Souvent, l'économie générale est renversée pendant cette phase du combat, grâce au matériel, aux munitions ou un avantage de zone.

L'élimination fait référence au temps que vous passez réellement à endommager l'ennemi.

Si vous effectuer 29 ou 30 tirs dans la chasse et que votre arme n'a pas été rechargée, vous n'aurez probablement pas beaucoup de munitions pour faire des dégâts potentiels.

L'échange d'armes est également crucial pour une chasse efficace. Ne faites pas de spam avec vos mitraillettes dans les murs en bois si vous avez un deagle capable de le détruire aisément, choisir l’arme appropriée dans les bonnes situations vous aidera à maintenir le potentiel de dégâts sur le joueur ennemi au maximum.

Je serai tout à fait disposé à élaborer sur cette compétence fondamentale, alors n'hésitez pas à poser toutes les questions. 

Source : Reddit

Exemple de straffing efficace

Publicité

Convertible pense également qu’un mouvement efficace est un outil important pour subir moins de dégâts. "Pour être efficace, le mouvement consiste à se couvrir, pas à marcher en ligne droite", a conclu le coach Fortnite. Vous pouvez retrouver toutes nos autres astuces sur Fortnite dans notre catégorie dédiée.

Lire plus sur :
Astuce Fortnite