Comment contrer la bombe Boogie-Woogie de Fortnite sans subir de dégâts - Dexerto.fr
Fortnite

Comment contrer la bombe Boogie-Woogie de Fortnite sans subir de dégâts

Publié le: 3/Sep/2020 12:13

by Isabelle Thierens

Partager


Le lancement de la saison 4 de Fortnite a signé le retour des bombes Boogie-Woogie, une grande première pour le chapitre 2. Malgré tout, les joueurs en ont déjà marre de cette grenade, mais il existe apparemment un moyen de se libérer de la danse sans subir de dégâts.

Les bombes Boogie-Woogie sont de retour, et c’est bel et bien pour jouer un mauvais tour. En effet, la grenade oblige les joueurs à danser lorsqu’ils sont touchés, offrant à leurs adversaires une belle opportunité de les éliminer.

Publicité

En règle générale, la seule façon d’annuler les effets d’une bombe Boogie-Woogie est de subir des dégâts. Sinon il faut attendre la fin du délai de 5 secondes, qui est amplement suffisant pour que des adversaires saisissent cette occasion en or.

La boogie bombe n'est pas à sous estimer sur Fortnite

Cependant, il existe plus ou moins un moyen de se soustraire à l’effet sans subir de dégâts.

Comment contrer les effets de la bombe Boogie-Woogie

Apparemment il suffit d’utiliser des crash pads pour se libérer de la danse sans subir de dégâts. Cette astuce a été découverte par le joueur pro MrSavage, qui a surpris ses viewers en utilisant cette tactique pour s’éloigner d’un adversaire prêt à le tuer.

On ne sait pas s’il s’agit d’un bug ou non, mais les joueurs peuvent lancer des crash pads tout en dansant sous les effets de la bombe. Cela permet de mettre une distance suffisante entre vous et votre ennemi afin d’éviter une mort certaine.

FYI: You can counter a boogie bomb with bounce pads from r/FortniteCompetitive

Bien que cela n’annule pas nécessairement l’effet, pouvoir s’échapper grâce aux crash pads équivaut à annuler les inconvénients de la bombe Boogie-Woogie.

Publicité

Cela permet d’éviter de vider son inventaire pour se soigner, et ainsi de mettre toutes les chances de son côté pour les combats de fin de partie, plutôt que de partie avec un net désavantage. Vous pourriez aussi potentiellement prendre votre adversaire au dépourvu et lancer par la suite une contre-attaque décisive.

S’il s’agit d’un bug, Epic cherchera à le corriger dès que possible, ce qui rendra à nouveau la bombe Boogie-Woogie impossible à contrer.

Cependant, pour le moment, si vous êtes dans le pétrin, sachez que les Crash Pads peuvent vous sauver la vie !

Fortnite

Ninja, TheGrefg, Loserfruit et Lachlan réunis pour un live historique

Publié le: 18/Jan/2021 9:12

by Isabelle Thierens

Partager


En plus d’être des visages emblématiques sur Twitch, Ninja, Loserfruit, Lachlan et TheGrefg ont tous leur propre skin sur Fortnite grâce à la série Icônes. En vue de commencer l’année en beauté, tous les 4 se sont réunis pour un live historique.

Alors que de nombreux joueurs en rêvaient depuis des années, le 15 janvier 2020 a marqué la révélation du premier skin de la série Icônes sur Fortnite, une série basée sur de populaires streamers.

Publicité

Après Ninja, en juin 2020 ce fut au tour de Loserfruit de rejoindre la série. Ils ont ensuite été suivis par Lachlan en novembre 2020 et plus récemment, par TheGrefg en janvier 2021.

Alors que la série Icônes fête cette année ses 1 an, les 4 streamers emblématiques ont décidé d’unir leurs forces pour un live historique sur Fortnite.

Publicité

Un live qui restera dans les mémoires

«C’était ta journée de repos, non?» a demandé TheGrefg à Ninja qui venait d’arriver dans le lobby. «En effet», a répondu Ninja. «Mais je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité.»

Lachlan et Loserfruit ont également dû faire quelques sacrifices pour participer à ce moment spécial. Comme ils jouaient tous les 2 depuis l’Australie ils avaient 220 ping, mais qu’importe, ils étaient plus qu’heureux d’être présents.

Les 4 joueurs ont démarré leur premier match avec leurs skins respectifs. C’était la première fois dans l’histoire de Fortnite qu’ils étaient tous dans la même partie, et dans la même équipe qui plus est.

Publicité

« Très bien les gars, c’est un moment emblématique », a déclaré Ninja alors qu’ils se rassemblaient pour guérir. «Chacun a son propre skin», a poursuivi Lachlan. «C’est fou rien que d’y penser.»

À eux 4, ils comptent plus de 57 millions de followers sur YouTube, et des millions d’autres internautes qui les soutiennent sur Twitch, Twitter et d’autres plateformes. C’est indéniablement l’une des équipes les plus populaires à avoir jamais mis les pieds sur Fortnite.

Sans surprise, leur première partie a été une victoire écrasante. Non seulement ils ont remporté la victoire avec facilité, mais ils ont même pris le temps de narguer leur dernier adversaire.

Compte tenu des différences de fuseau horaire et de ping entre eux, il s’agit très probablement d’un spectacle unique.

Mais qui sait, lorsque les futurs skins de la série Icônes seront dévoilés, nous pourrions voir de nouveaux streamers unir ainsi leurs forces.