Fortnite

Un exploit sur Fortnite procure des capacités de super-héros illimitées

by Isabelle Thierens

Partager


Les compétences de super-héros ont pris d'assaut la saison 4 de Fortnite. Néanmoins, alors qu'elles sont déjà exceptionnellement fortes, un nouvel exploit les a rendues encore plus fortes, en permettant aux joueurs de les utiliser à l'infini.

Dans le cadre de la Guerre du Nexus de la saison 4, Epic a introduit un certain nombre de capacités sur le thème des super-héros de Marvel en jeu.

Advertisement

De la bombe mystique du Docteur Fatalis au bouclier de ronces de Groot, chaque personnage dispose d'une sorte d'objet dans le jeu, qui s'avère être un atout inestimable.

Bien que certains n'aient pas encore été ajoutés, il y a déjà suffisamment de quoi faire. Étant donné que ces capacités sont très puissantes, Epic a bien évidemment inclus un temps de recharge afin qu'elles ne puissent être utilisées que toutes les 15 secondes environ.

Advertisement

Les héros de Marvel viennent de débarquer sur Fortnite
Epic Games

Néanmoins, les joueurs ont rapidement trouvé un moyen de contourner ce problème. Il suffit de partager les objets afin de pouvoir les utiliser de façon illimitée.

Un exploit révolutionnaire

Le temps de recharge des capacités est attaché aux joueurs, pas aux objets eux-mêmes. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser, le transmettre à votre coéquipier, puis le transmettre à nouveau et ainsi de suite sans jamais avoir de temps de recharge.

Des joueurs professionnels comme Clix, MackWood et Calc abusent déjà de cette astuce dans leurs scrims ou dans les lobbies publics. Comme ces éléments sont tous disponibles dans le jeu compétitif, on peut s'attendre à ce que l'utilisation de cette astuce prenne vite de l'ampleur.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=mQub6-V9sys

À moins que la mise en place d'une telle mécanique ait été intentionnelle, ce qui est peu probable, Epic devrait déployer un correctif dès que possible. Pour l'heure, ils n'ont pas fait de commentaires sur l'utilisation de cet exploit.

Au fur et à mesure que davantage d'objets mythiques de Marvel seront introduits sur Fortnite, cet abus risque de prendre de plus en plus d'ampleur, jusqu'à devenir un élément central de la saison 4.