Fortnite

Le premier aperçu de Fortnite RTX révèle des graphismes améliorés

by Lucas Vilpoux

Partager


Au cours du livestream de NVIDIA GeForce le 1er septembre, la société a annoncé que RTX avait été activé pour le battle royale incroyablement populaire, Fortnite.

Même si Fortnite n'a pas les graphismes les plus réalistes au monde, le jeu a été félicité pour ses réalisations techniques. Le jeu est visuellement net et fonctionne à une fréquence d'images cohérente et fluide sur la plupart des consoles et systèmes (avec une exception évidente pour la version Switch).

Advertisement

Malgré cela, le jeu ne prend actuellement pas en charge RTX, ce qui déçoit de nombreux joueurs PC depuis un certain temps, en particulier compte tenu du fait que de nombreux jeux sur la plateforme l'ont activé. Heureusement, cela semble changer.

Aujourd'hui, NVIDIA a annoncé lors de son livestream GeForce que RTX sera enfin actif pour Fortnite. Selon le livestream, Fortnite prendra désormais en charge les ombres et les reflets lancés par rayons, ainsi que l'occlusion ambiante et le DLSS 2. Bien que cela puisse ressembler à un tas de terminologie confuse et déroutante, cela signifie que les graphismes du jeu seront bien plus évolués sur PC.

Advertisement

Epic a également publié une bande-annonce pour les nouveaux graphismes, qui donne aux joueurs un bon aperçu de la façon dont RTX sera mis en œuvre dans Fortnite.

Les joueurs pourront automatiquement remarquer une différence dans la bande-annonce, de la brillance des casques, des joueurs, aux reflets quasi-miroirs sur les fenêtres, en passant par l'eau réaliste.

Malheureusement, on ne sait pas quand le support sera ajouté au jeu. Alors que le stream dit que le support RTX est "activé", la bande-annonce elle-même dit qu'elle arrive bientôt, donc les joueurs devront probablement attendre un peu plus longtemps pour profiter de l'amélioration.

Advertisement

Espérons que cela ne prendra pas trop de temps, car les joueurs sur PC voudront probablement commencer à utiliser cette fonctionnalité dès que possible.