Clix appelle Epic Games à supprimer les requins sur Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Clix appelle Epic Games à supprimer les requins sur Fortnite

Publié le: 20/Jul/2020 11:42 Modifié le: 20/Jul/2020 11:43

by Isabelle Thierens

Partager


Cody “Clix” Conrad s’est plaint de l’état de la saison 3 de Fortnite après être mort de la manière la plus malheureuse possible lors d’un round du Dreamhack Oline Open avec un enjeu d’1,7 million de dollars.

Clix est rapidement devenu l’un des joueurs nord-américains de Fortnite les plus populaires en 2020. Il a même signé avec NRG, une arrivée saluée par une légende de la NBA, Shaquille O’Neal.

En dépit de cette popularité, la star de Fortnite a menacé sur le coup de la colère de quitter le jeu en raison des récents ajouts de la saison 3.

Publicité

Lors de l’arrivée de la saison 3, Epic Games a non seulement plongé une grande partie de la carte de Fortnite sous l’eau, mais une tonne de nouvelles armes, objets et mécaniques ont également fait leur entrée.

L’un des plus grands ajouts effectués est l’ajout de requins qui apparaissent au hasard pour blesser les joueurs et endommager les constructions.

Les requins ne sont pas vos amis

Bien que ces requins puissent être utilisés comme un moyen de se déplacer sur la carte, et qu’ils permettent de mettre la main sur un butin supérieur à la moyenne en les tuant, ils ont parfois des comportements surprenants qui peuvent anéantir une partie.

Publicité

Si vous laissez tomber du butin à proximité d’un requin, celui-ci pourrait tout simplement l’engloutir, un aléa que Clix a découvert au pire moment possible.

Alors qu’il participait au DreamHack Online Open, Clix s’est retrouvé dans une situation délicate. Loin de la sécurité de la zone, il était au beau milieu d’un combat qui ne tournait pas franchement à son avantage et ça ne s’est malheureusement pas arrangé.

Lorsque vous parvenez à abattre un ennemi à courte distance, vous cherchez généralement à vous saisir de son butin presque instantanément. Clix avait désespérément besoin de matériaux de construction, en récupérer était donc son principal objectif.

Publicité

Néanmoins, il n’a pas eu la chance de récupérer le butin dont il avait tant besoin, un requin a été plus rapide. Clix n’a alors plus eu que quelques secondes à attendre avant que l’inévitable ne se produise.

Les requins ont fait leur apparition dans la saison 3 de Fortnite

“Bon jeu de merde”, a-t-il répété pendant un long moment. “Je suis mort, je ne joue plus à cette merde. Ils ont ajouté un requin qui mange ce put*in de butin”, a-t-il ajouté se laissant envahir par la frustration.

Même si d’autres parties lui ont permis d’améliorer son classement, cette défaite lui a indéniablement coûté beaucoup. Clix a finalement terminé à la 41e place sur les 100 participants de ce tournoi en ligne.

Publicité

Il n’est bien évidemment pas le premier joueur professionnel à s’attaquer à cette troisième saison de Fortnite. De nombreux autres pros ont fait entendre leurs voix, Turner “Tfue” Tenney est même allé jusqu’à déclarer que la saison 3 était “injouable.