Cet exploit dans Fortnite permet de construire à travers les murs - Dexerto.fr
Fortnite

Cet exploit dans Fortnite permet de construire à travers les murs

Publié le: 25/Août/2020 9:50

by Paul Fouillade

Partager


Un nouvel exploit surpuissant dans Fortnite permet aux joueurs de construire directement à travers d’autres murs et ainsi créer de plus grandes structures sans avoir besoin d’une ligne de vue directe.

Alors que la Saison 3 est sur le point de se terminer, un exploit surpuissant vient d’être découvert et permet aux joueurs de construire à travers les murs. Créer des structures gigantesques en un clin d’œil a toujours été l’une des grandes mécaniques de Fortnite. Pour autant, pouvoir le faire sans s’exposer à la vue de vos adversaires n’est pas vraiment prévu dans le contrat.

Publicité

Grâce à quelques simples manipulations de la caméra, vous pouvez vous servir de la perspective à la troisième personne de Fortnite pour prendre l’avantage. Sans avoir besoin d’éditer ou de détruire vos constructions actuelles, vous pouvez construire des structures toujours plus imposantes.

Un changement aussi important au gameplay du jeu pourrait facilement modifier entièrement toute la meta et la scène compétitive de Fortnite. Voici justement comment ce joueur a réussi à découvrir ça et à en profiter depuis le dernier patch :

Build Through ANY Wall EXPLOIT in Fortnite Chapter 2 Season 3 from r/FortniteCompetitive

La première chose est de construire une simple structure autour de vous. Une fois que vous êtes à l’intérieur d’une box, assurez-vous que le bloc au sol est une pyramide. Si vous éditez la section en haut à gauche de la pyramide et ensuite marchez vers le coin supérieur gauche, votre caméra va suivre d’une manière intéressante.

Publicité

Votre personnage va disparaître du côté alors que la bâtiment force votre caméra à se tenir dans un petit angle. Grâce à cette perspective unique, vous pouvez alors construire à travers le mur en face de vous. Cela ne prend qu’un instant à mettre en place et vous pouvez alors construire des structures massives sans vous mettre en danger.

Rien ne vous empêche ensuite de construire un sol, un mur ou même des rampes selon « OfficialHR » sur Reddit qui a partagé cette astuce le 23 août dernier. Cet exploit peut être utilisé dans un nombre infini de cas et à partir du moment où vous maîtriserez le pattern de la caméra, vous serez techniquement capable de construire sans jamais vous exposer aux tirs ennemis.

Publicité

construction Fortnite box Pyramide Epic Games
Epic Games
Vous pouvez désormais rester à l’intérieur de n’importe quelle structure et continuer à construire autour de vous.

Si cet exploit a clairement les moyens de mettre à mal la scène compétitive de Fortnite, il y a de fortes chances pour qu’il soit rapidement corrigé. En février dernier, un problème similaire avec la caméra avait été découvert.

Il est d’ailleurs fortement probable pour que les développeurs soient déjà sur le coup. D’ici là, surveillez bien vos ennemis et notamment ceux qui restent dans leur box pour construire car cette technique risque de se répandre comme une traînée de poudre.